Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous les imagiers couleurs Fleurus VS Grund

8 Avril 2013, 21:48pm

Publié par BoutdeZou

Quel imagier pour apprendre les couleurs à mon enfant?

 

La question peut paraître banale voire inutile.

Je pense que nous sommes un certain nombre à penser qu'il n'y a même pas besoin de livre spécifique pour apprendre les couleurs à son enfant. Oui, c'est un peu ce que je pensais jusqu'à découvrir un imagier très sympa, que dis-je THE livre grâce auquel ma fille arrive à reconnaître les couleurs.

 

Ainsi, on m'a offert deux livres :

  • L'imagerie des Touts-Petits des éditions Fleurus
  • L'imagier Imagidoux Les couleurs des éditions Grund

 

Test réalisé sur ma fille de 32 mois. L' imagier Grund remporte le match haut la main. Plus simple, plus épuré, ma fille reconnait de suite les couleurs. Les analogies images/couleurs sont aussi mieux choisies. En tous cas la différence est saisissante car elle reconnait quasiment toutes les couleurs avec le livre Grund....et aucune avec le Fleurus trop chargé. Je trouve que même les textes ne sont pas très logiques.

 

comparaison 1

 

 

 

fleurus_1.jpggrund_1.jpg

 

fleurus_2.jpggrund_2.jpg

grund_3.jpg

 

 

 

L'imagier Fleurus possède en revanche dans ses dernières pages quelques activités qui sauront séduire les plus grands (4/5 ans). Sous forme d'activité, l'enfant doit reconnaitre les fruits et légumes et les attribuer, selon leur couleur, au chariot qui porte le drapeau de la même couleur. Cet imagier s'adresse peut être davantage a des enfants plus âgés et c'est peut être pour cela que ma fille n'accroche pas.

 

fleurus_4.jpg

Commenter cet article