Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous les biberons Tommee Tippee

1 Mai 2013, 21:06pm

Publié par BoutdeZou

 

Cela faisait un moment que je souhaitais vous parler de mes biberons Tommee Tippee.

 

Je possède toutes les tailles, 150 ml, 260 ml et 340 ml. Ils m'ont plu dès que je les ai vus et j'avoue avoir été séduite par le discours de la marque qui les présente comme un relais naturel de l'allaittement.

 

  P1050151.JPG

 

*Il manque le petit 150 ml sur la photo.

 

  • Une tétine anatomique très proche du sein maternel

tetine.jpgJe suis consciente que c'est un argument très maketing développé par un certain nombre de marques aujourd'hui. Certes, j'y ai été très sensible et c'est un des éléments qui m'a fait choisir cette marque mais je souhaite aussi vous dire par ce billet qu'il y a du vrai dans cet argument marketing et que toutes les marques n'ont pas pour objectif de duper les parents avec de faux motifs.

La marque Tommee Tippee a vraiment développé un produit qui, d'une part,  correspond à mes attentes en tous points depuis la naissance de ma fille et encore aujourd'hui et d'autre part, dont les promesses marketing correspondent à la réalité. Les tétines sont vraiment anatomiques et se rapprochent de la forme du sein, je vous le confirme car j'ai pratiqué un allaitement mixte.

Il n'y a qu'à comparer les tétines Tommee Tippee aux  tétines Avent ancienne collection qui étaient loin d 'être anatomiques avec leur embout hyper long. Au contraire, les tétines Tommee Tippee sont toutes en rondeurs, avec un embout bien proportionné. Et c'est également ce qui m'a séduit après le discours de la marque. Je trouvais ces tétines, belles, anatomiques, innovantes et j'ai choisi de les essayer avec bébé BoutdeZou.

 

  • Un vaste choix de tétines pour suivre bébé jusque 3 ans et plus 

Ce qui m'a séduit chez cette marque, c'est la possibilité d'adapter différents types de tétines et du coup, de pouvoir conserver les biberons longtemps.

Vous avez en effet le choix entre :

des tétines classiques 1 débit lent 0-3 mois,

des tétines classiques 2 débit moyen 3-6 mois

des tétines classiques 3 débit rapide+ de 6 mois


 

et des tétines spécifiques:

les tétines X à débit variable permettant au bébé de réguler tout seul son propre débit de boisson par sa force de succion. Cela évite d'avoir des bébés qui s'énervent au biberon parce que le débit est trop lent ou trop rapide. Je conseillerai ces tétines à partir du 2eme ou 3 mois quand le bébé a plus de force et d'âge pour maîtriser  son débit.

De plus, la tétine X est très pratique pour tous les laits épaissis qui restent sinon bloqués dans la tétine et l'obstruent en permanence.

 

Voici les tarifs en commerces spécialisés. Vous pouvez aussi les trouver su rinternet mais, pour le matériel qui peut avoir à se trouver d'urgence,  je pense qu'il vaut mieux essayer de les trouver à proximité de chez soi. Mais vous faites comme vous voulez bien sûr.

 

Tétines 1 débit lent 0-3 mois : 6.60 euros le lot à Autour de Bébé

Tétines 2 - 3-6 mois : 6.60 euros le lot à Autour de Bébé

Tétines 3 : + de 6 mois : 6.60 euros le lot à Autour de Bébé

 

Mais Tommee Tippee ne s'arrête pas là : vous trouverez également des tétines de biberons vous permettant de donner du liquide épais à votre enfant sans avoir à bidouiller la tétine! Oui oui je sais que certaisn d'entre vous ne s'embête pas et coupent les tétines ou agrandissent les trous mais en madame sécurité que je suis, je préfère les produits spécifiques, vous commencez à me connaitre. Au delà du fait que cela peut être dangereux, c'est tout de même plus pratique.

 

les tétines Y qui sont spécifiques pour les boissons épaissies.

Personnellement, j'en ai quelques lots à la maison mais elles sont comme neuves, ma fille a toujours refusé de boire des liquides épaissis.

 

Tétines X à débit variable : 7.90 euros le lot à Autour de Bébé

Tétines Y pour préparations épaisses : 7.50 le lot à Autour de Bébé

 

  • 4 tailles de biberons et des coloris fille/garçons

150 ml

8.50 euros le biberon à Autour de Bébé

14.50 euros le lot de 2 à Autour de Bébé

bib_150ml-copie-1.png

260 ml

9.90 euros le biberon à Autour de Bébé

16.20 le lot de 2 à Autour de Bébé

 

bib_260ml.png

340 ml

11.40 euros le biberon à Autour de Bébé

19.40 euros le lot à Aubert

bib_340-ml.png

1 lot de biberons roses ou bleu 260 ml

Pour les nettoyer, je vous conseille le goupillon Tommee Tippee qui lave très bien les biberons d'autres marques. Un couple d'amis l'a trouvé super pour laver ses biberons Bébé Confort et m'a dit que le leur n'était pas aussi bien.

Je vous invite à lire le test ICI.

bib bleutt_rose.jpg

 

 

Il existe aussi des biberons anti coliques mais je ne les ai jamais testés.

bib-anti_coliques.jpg

 

Alors, est-ce que toutes ces tailles sont bien utiles?

Personnellement on m'avait beaucoup dit que les 150 ml ne servaient à rien et que les 340, franchement, aucun enfant ne buvait autant...mouais bon, en fait, faites comme vous le sentez parce que :

 

- le biberon 150 ml super pratique parce que toutes les graduations même les plus petites sont indiquées : du 30 ml au  150 ml.  Cela n'est pas le cas d'un 260 ml.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas vous laisser guider par les soucis "économiques " ou "de rationnalité" des 

uns ou des autres. Certaines personnes choisissent par rationnalisation (parce que ça ne dure pas longtemps) ou économie de ne prendre que des grands biberons et prennent sur eux de mesurer à peu près les 30 ou 60 ml. Sauf que ça ne convient pas à tout le monde. SI vous êtes plus tranquilles à avoir un biberon sur lequel sont indiqués toutes les graduations, alors achetez des biberons 150 ml. Moi j'ai trouvé ça hyper pratique pour le début.

 

- le biberon 340 ml, moi je le trouve pratique. Surtout avec du lait épaissis, ça évite que le biberon soit rempli à ras bord. Et en plus, il y a des enfants qui boivent plus de 260 ml surtout si le biberon est leur repas du soir. N'écoutez donc pas les gens qui se permettent de vous dire qu' aucun enfant ne boit 300 ml parce que le leur n'en boit que 240 et achetez le plus pratique pour vous.

 

De toutes façons, c'est surtout le bébé qui choisit ses biberons donc achetez en quelques un pour le début et prévoyez de compléter la collection par la suite au cas où...

 

Pour quels bébés?

Je pense sincèrement que les tétines Tommee Tippee sont idéales pour les bébés en relais de l'allaittement ou dans le cas d'un allaitement mixte biberon. En fait, les tétines sont assez dures si ej les ocmpare aux Dodie par exemple et du coup, évitetn de faire trop de différence entre sein et biberon si vous allaitez. Elles sont donc parfaites dans les cas décrits. Pour les bebés exclusviement nourris au biberon également avec la réserve que si votre enfant a du mal à têter, les tétines peuvent être trop dures. Mais ça, vous ne le saurez pas avant la naissance donc mon conseil d'acheter quelques biberons pour commencer tient toujours.

 

Concrètement, ici nous avons testé les modèles de tétine 1,2,3 et X et toutes les tailles de biberons. Bébé BoutdeZou est fan de ses biberons et n'a jamais voulu boire dans aucun autre. Je suis donc contente que mon choix initial soit aussi le sien.

Parce qu'il faut bien l'avouer, en tant que jeune parent, on prend des décisions et on fait des choix, sans savoir si ce sont les bons. Alors quand l'enfant les confirme, c'est pour notre plus grand bonheur!

Commenter cet article

barbier 24/11/2014 14:53

Bonjour,
Ma fille de 5 mois est allaité depuis sa naissance et depuis quelques semaines je suis passé à un allaitement mixte. Tétées matin et soir, biberons 12h et 16h.
J'utilise des tommee tippee que ma fille accepte sans probleme mais j'ai l'impression qu'elle ne sait pas boire au biberon. Le lait coule sur les côtés de sa bouche.j'ai essayé les tetines debit
lent et debit variable. J'ai essayé un autre biberon mais elle le refuse. Je ne sais pas comment faire. Merci de me donner votre avis.
Jessica

BoutdeZou 26/11/2014 14:43







marie 13/11/2014 16:35

bonjour merci pour touteqq ces infos j ai une question à te poser mon bébé a 2 mois et demi et le pédiatre m a dit de passer à un lait épaissi mais cela ne passse pas quelle tétine dois je prendre
car celle pour lait épaissi c est marqué 6 mois et plus

BoutdeZou 13/11/2014 22:43







Estaque 14/01/2014 23:21

Le hic, c'est qu'a son âge il n'a plus que 2 biberons, 1 le matin et 1 le soir et que je mets a chaque fois des cereales dedans. Alors si debit variable ne convient pas je vais etre obligée de
racheter des biberons d'une autre marque, et c'est un investissement donc je suis un peu déçue.
Je vous remercie pour vos conseils.

Boutdezou 14/01/2014 23:15

Je ne peux pas vous l'affirmer de manière certaine car je suppose que tout se joue en fonction de l'épaisseur du liquide. J'ai utilisé ces tétines pour ma fille jusqu'a ce qu'elle n'ait plus
d'epaississant dans son lait, soit bien plus tard que 3 mois, 6 ou 9 mois je crois. Si ça ne fonctionne pas, le plus simple est soit d'essayer d'épaissir la préparation pour tu utiliser la tetine
Y, soit, si vous n etes pas sures que les tetines x soient adaptees, de racheter 1 biberon dédié au lait avec céréales comme vous avez utilisé.

Estaque 14/01/2014 23:07

Vous pensez que celles debit variable conviendront? car il y a ecrit +0 mois et comme je vous disais celles +6 mois le trou est vraiment trop petit.