Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous le spectacle "Ma sorcière Préférée"

24 Septembre 2013, 21:28pm

Publié par BoutdeZou

     ma-sorciere-preferee-4280.jpg

 

 

Ma sorcière préférée...ce titre n'est pas sans nous rappeler la célèbre série  "Ma sorcière bien aimée".  

Aussi quand on m'a proposé d'aller voir ce spectacle destiné aux enfants de 3 à 11 ans, j' ai tout de suite été emballée en me disant que cette sorcière ne pouvait qu'être sympathique et pas du tout effrayante pour ma Mini BoutdeZou.

 

Ce samedi, direction Paris en Ergobaby Earth pour nous rendre en famille au théâtre Trévise. Mini BoutdeZou qui adore les sorties de ce type, avait hâte d'aller au "pestacle". Elle trépignait d'impatience jusqu'à l'ouverture du rideau.  

  • Un spectacle adapté aux enfants de 3 à 11 ans ainsi qu'à leurs parents

 

98732-ma-sorciere-preferee-au-theatre-trevise-copie-1

Le rideau s'ouvre et une charmante sorcière se présente à nous. Elle revêt vite fait son costume de sorcière avec le fameux chapeau, ce qui créee tout de suite des éléments de reconnaissance pour les plus petits. Surtout que ces derniers viennent assister au spectacle avec comme motivation priencipale de voir en vrai une sorcière! Les attentes des plus grands quant à eux, se situent davantage au niveau des tours de magie!

Les éléments de décors eux aussi sont bien faits et contribuent à faire en sorte que parents et enfants soient mis dans l'ambiance. 

 

La tranche d'âge visée est large mais je trouve que cela permet aux fratries de s'y rendre sans se dire que le plus grand va s'ennuyer ou le plus petit, ne rien suivre. Un certain nombre de familles étaient dans ce cas avec même des enfants plus jeunes que 3 ans et je trouve que c'est plutôt sympa de leur permettre de profiter du spectacle ensemble. 

 

Le spectacle dure 1 heure, le bon timing pour les plus petits! C'est parfait!

 

  • L'histoire

Créé et interprété par Yogane, "Ma Sorcière Préférée" est un spectacle de magie théâtralisé et interactif mêlant humour et illusion pour le plus grand bonheur des enfants.

Ce spectacle a été récompensé par le prix du public au festival OFF d¹Avignon.

 

L¹histoire se déroule dans la chambre secrète de la jolie magicienne qui donne des cours de magie blanche et de sorcellerie. Alors qu¹elle est attendue par son mari pour une grande soirée, qui ne sait pas que sa femme est une sorcière, Yogane mène des expériences avec la participation de petits sorciers. 

 

Le scénario est bien rythmé même si au fond la présence du mari dans l'histoire n'est pas indispensable, si ce n'est de permettre de justifier la fin de la représentation auprès des enfants (la sorcière est attendue pour un dîner par son mari qui ne connait pas ses pouvoirs). La sorcière a bien assez à faire et à montrer pour donner elle même tout son sens à l'histoire.

 

  • Ma sorcière préférée, c'est où et quand et ça coûte combien? 

Le spectacle "Ma sorcière préférée" se joue au théâtre Trévise les samedis à 17 heures

Adresse du théâtre, 14 rue de Trévise 75 009 Paris métro Grands Boulevards ou Cadet

18 euros tarif normal

13 euros en tarif réduit

  9 euros pour les - de 12 ans

 

Plus de renseignements sur la page facebook de Yogane ou le site internet : www.yogane.fr 

 

  • L'avis de BoutdeZou

yoganeLe large public public concerné par le spectacle me questionnait un peu dans le sens où je me demandais s'il serait adaptée à ma Mini BoutdeZou. Au final, rien à dire, il y en a vraiment pour tout le monde : les enfants de 3 à 11 ans mais aussi les parents! Chacun prend en fait l'info selon son âge et ses connaissances. Et pour preuve, Mini BoutdeZou, 3 ans a adoré et n'avait de cesse de demander "encore un tour".

 

Le spectacle est vraiment interactif puisque le public est largement mis à contribution, tout ce qu'il faut pour que les enfants soient bien dans l'ambiance et rentrent dans l'histoire. Pas de panique pour les timides, seuls les volontaires montent sur scène!

La gentille sorcière se prête même à une séance photos après la représentation! De quoi enchanter les petits admirateurs! 

 

En tous cas je suis contente d'avoir décidé d'assister à ce spectacle même si ma fille n'a que 3 ans. Elle a franchement bien accroché et au final, comme me répète souvent une de mes amies, il ne faut pas hésiter à proposer des activités qui peuvent parfois nous paraitre "trop grandes" pour eux car ils comprennent très bien et même mieux que ce l'on peut s'imaginer. Et ce fut le cas, Mini BoutdeZou a largement adhéré à un spectacle proposé aux enfants de 3 à 11 ans....Papa BoutdeZou aussi!

 

Alors si vous aussi, vous voulez voir votre petit bout pointer son index en disant "abracadabra mamum", foncez voir "Ma socière préférée"...en espérant que son petit doigt restera magique et qu'il pourra aussi dire "rangum chambrum!!!" 

 

 

 

Commenter cet article