Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous le siège Kiddy Infinity

4 Novembre 2012, 22:47pm

Publié par minizou-guidepuericulture

Je vous présente aujourd'hui un de mes objets chéris! Mon siège auto duquel je ne saurais me passer!

 

  • Pourquoi j'aime ce siège?

1. son  excellente note aux crashs tests TCS qu'il a passé au la main (bon en cas de frontal et très bon en cas de chhoc latéral)...Sur nos deux sièges, j'aurai au moins fait un bon choix!

2. je l'ai payé 99 euros 

3. son extrème légéreté qui fait qu'on peut le passer d'une voiture à l'autre sans difificulté

4. Le bouclier qui permet à l'enfant de s'enrouler autour du bouclier en cas de choc (comme la position de sécurité que l'on vous montre dans les avions pendant les consignes). Cette psoition préserve les cervicales.

 

  • Le crash test

On peut classifier les appréciations délivrées en 4 catégories dont 2 qu'il convient d'éviter, surtout la dernière :

Très bon = très faibles valeurs de contraintes

Bon = faibles valeurs de contraintes

Moyen =

Mauvais =

Faibles valeurs de contraintes lors de collisions latérales et frontales = Bon siège

crash-test-kiddy_infinity-1.jpg   crash-test-kiddy_infinity-2.jpg

  • Mes conditions d'utilisation

Ce siège est insatllé dans la voiture que nosu utilisons pour les déplacement scitadins. En cas d'embouteillages, ma fille peut donc y rester 1 à 2 heures.

 

  • Où l'acheter?

Alors, comment dire... ce siège n'est plus commercialisé car il a été remplacé par une version plus récente le kiddy energy pro (bon en latéral et frontal).La marque cybex propose également le juno en version fix et non fix (un seul siège qui permet de le fixer avec la ceinture ou avec les accroches isofix). Juno Fix

Les sites allemands comme kikiwelt (qui possède également une boutique ebay) ou www.mytoys.de pratiquent des prix défiant toute concurrence.

 

  • Comment l'installer?

Ce siège ets un groupe 1 dans lequl vous pouvez installer votre enfant dès qu'il ne va plus dans sa coque (sur la notice de 9 à 18 kilos MAIS rappelez vous mon article... à 9 kilos la nuque d'un  enfant n'est absolument pas assez résistante pour que l'enfant soit positionné face à la route. Laissez le donc le plus longtemps possible dans sa coque et ce, jusque sa tête dépasse).

Ma fille y a été bien installée à partir de 13 mois, c'est l'avantage d'un groupe1.

 

kiddy_exemple_eceinture_pas_tendue.jpg    kiddy ceinture tendue

 

Penser à enlever l'appui tête de la banquette arrière de la voiture.

Ici à côté du pearl de Bébé Confort

infinity 1l

 

 

tetiere_mini.jpg  tetiere minimum

 

Avec la cale dépliée à l'arrière qui sert à incliner le siège

attache_kiddy_ceinture.jpg

 

 

  • L'avis de Minizou

Très contente de mon achat. Ma fille y est bien installée mais quelques détails peuvent être gênants pour  les longs trajets comme le fait de ne pas pouvoir l'allonger en route. Ce siège a une position allongée mais il faut être à l'arrêt, détacher la ceinture, tirer la cale à l'arrière (photo ci-dessus) et le rattacher, comme beaucoup de sièges cela dit... Il est bien dimensionné pour les enfants à la sortie de la coque car c'est un groupe 1 donc adapté aux contraintes d'un seul groupe.

Autre avantage de taille, il est super léger et c'est donc le siège pratique portable sans difficulté pour être installé rapidement et sans difficulté dans une autre voiture.

C'est un siège qu'il faut attacher avec la ceinture même vide car non isofix mais comme les groupes 2/3 vous me direz donc rien de spécial à ce niveau. Le siège est très bien accepté par ma fille qui s'amuse à metttre le bouclier dès qu'elle monte dans son siège.

Enfin, la manip pour attacher le siège est très rapide et au final, commr je fais très attention, je trouve qu'il y a moins de risque d'erreurs qu'avec un siège à harnais alors qu'il faut bien ajuster ce dernier et ne surtout pas les laisser lâches. Opération qui prend beaucoup plus de temps que d'attacher un bouclier.

 

 

 

 

 

Commenter cet article