Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous le salon Kid Expo

22 Octobre 2013, 23:26pm

Publié par BoutdeZou

Après notre compte rendu de notre visite à la Barbie Factory, voici celui de notre visite au salon Kid Expo qui se déroule à la Porte de versailles du 19 au 23 septembre 2013 de 10hrs à 18hrs.

 

  •     Le salon Kid Expo qu'est-ce que c'est? 

Le salon Kid Expo est présenté comme le grand rendez-vous familial de l'année qui permet aux enfants de plonger dans 20 000 m2 d'exposition autour du jouet.

Cette année, vous pourrez notamment profiter de 100 ateliers gratuits pour les 4-14 ans organsiés sur les différents stands.  

  • Les conditions du test  

Je me suis rendue au salon Kid Expo avec Mini BoutdeZou lundi après-midi. Je n'ai pas pu assister à l'inauguration du salon (et oui, nous étions au Barbie Factory!!!! et je voulais préserver la magie du lieu pour ma fille). Je m'y suis donc rendue comme une visiteuse lambda, un jour de semaine, pendant les vacances scolaires. 

  • Les + du salon  

+++ les ateliers organisés par les marques exposantes permettent aux enfants de profiter du moment sereinement sans être bousculés par d'autres qui veulent prendre leur place

.

+++ les mini animations organisées par chaque exposant pemettent de rythmer la visite et favorisent une utilisation et un test optimal des jouets. C'est par exemple le cas sur le stand Furby où vous pouvez successivement tester Furby au calme, à la lumière, dans une tente ambiance discothèque...      

  • Les -

- sont présentés les nouveautés de Noel mais pas toutes : les marques aux nombreuses gammes de produits et multi univers choisissent de mettre en avant un voire deux produits maximum. Donc s'ils ne correspondent pas à l'article  que votre enfant a repéré, il ne pourra pas les tester. Vous serez mieux servis si votre enfant est attiré par les marques mono produits comme Playmobil et Lego qui ont des grands stands avec différents mondes. Mais je ne peux pas vous dire s'ils y sont tous...

La seule exception pour moi est Vtech dont le site présentait toutes les nouveautés jouets et high teck. Pour le reste c'est un peu réducteur. Hasbro par exemple, présente uniquement son produit phare...que j'adore au passage, le Furby de Hasbro, alors qu'ils ont une quantité de produits top. Mais voilà, je suppose que c'est le positionnement du salon. Il faut juste le savoir

 

- beaucoup d'animations sur pas mal de stands ...et du coup, l'enfant a du mal à se concentrer sur une activité.

Au bout de 5 minutes sur le stand Vtech, une animation s'est mise en place sur le stand des Sylvanians avec musique et personnages déguisés...il a fallu quitter le stand Vtech dare dare pour aller voir les Sylvanians grandeur nature danser!

De fait, je suis un peu déçue car je n'ai pas pu voir ce qui plaisait à Mini BoutdeZou si ce n'est qu'elle était plus qu'à l'aise avec le matériel high teck et la storio 3, qu'elle aimait toujours son garage tut tut bolide, qu'elle a apprécié la poupée volante Little Fairies et qu'elle a adoré se faire prendre en photo déguisée avec une poupée Nancy dans les bras.  

 

  • L'avis de BoutdeZou

Ce salon est idéal si votre enfant a déjà des centres d'intérêts bien définis et des coups de coeur produits : Playmobil, Furby.... Vous pourrez ainsi cibler plus facilement les stands et vos enfants pourront voir et tester plus d'articles.

 

Dans notre cas, Mini BoutdeZou a des univers bien définis mais pas de stand  Barbie Mattel à l'horizon ni de produits Little Pony chez Hasbro. Du coup, pas de nouvelle révélation pour Noel (à part un Furby pour moi si si!). Heureusement elle a pu gagner une Fillylicorne de Smoby en jouant à un jeu, elle était contente et à 3 ans, cela a suffit à rattrapper le coup.

 

Côté organisaton pour une sortie en famille, si vous comptez y aller avec plusieurs enfants d'âges différents, à part sur le stand Vtech où ils pourront tous trouver une occupation, sur les autres stands, ça peut être plus compliqué puisqu'il n'y a pas l'intégralité des gammes donc toutes les classes d'âges ne sont pas concernées. Mais il suffit d'y aller avec le papa pour se partager! Cela dit rassurez vous j'ai vu de nombreuses familles de 2 enfants et plus mais je voulais juste vous prévenir pour que vous puissiez profiter du moment en vous organisant en amont.

 

Voilà mon avis. C'est la première fois que je me rendais au salon  Kid Expo et j'ai apprécié les moments passés sur les stands Vtech, j'ai également été ravie de rencontrer le créateur de  Little Cigogne et de  Tiniloo.

Le truc c'est qu' après mon passage sur le stand du Furby, j'en suis devenue totalement dingue! C'est grave docteur?

 

 

 

 

 

Commenter cet article