Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous le porte bébé My Carrier by Stokke!

16 Juillet 2013, 22:46pm

Publié par BoutdeZou

 

my-carrier cote-copie-3

Je vais aujourd'hui vous parler du porte bébé My Carrier de Stokke. Modèle commercialisé en 2012, il n'en reste pas moins un nouveau produit sur le marché avec un grand avantage sur la plupart des modèles de porte bébé : la possibilité de porter votre enfant jusque 15 kilos.

 

Le porte bébé My Carrier est un mode de portage ergonomique qui permet de porter bébé dans 3 positions pour suivre son évolution :

- contre le porteur

- face au monde

- en dorsal 

 

Voilà, je me lance, voici le produit.

 

  • Mes impressions sur le produit, la qualité

Quand j'ouvre le carton, je découvre un très beau produit, très bien fini et d'une très belle qualité. La couleur prune de mon porte bébé est superbe et va aussi bien aux petites filles qu'aux petits boys.

 

 

my_carrier_boite.jpgtablier_grand_face.jpg

 

tablier grand face-copie-1tablier interieur

 

 

Mais il existe en plein d'autres couleurs :   

 

mycarrier_prune.jpg  mycarrier_marron.jpg

 

mycarrier_noir.jpgmycarrier_rouge.jpg

  • Le principe

Un porte bébé qui permet de porter bébé dans 3 positions (en ventral contre vous, face au monde et en dorsal)

et réellement jusque 15 kilos.

 

positions 2

 

 

Le porte bébé est livré avec l'armature centrale et deux tabliers : un pour le bébé jusque ses 8 kilos et un pour le portage dorsal jusque 15 kilos.

accessoires_iinclus.jpg porte_bebe_structure.jpg

structure dos

     * Porte bébé installé sur housse de couette Stokke de la collection 2013

Présentation : La nouvelle collection de textile Stokke 2013 est arrivée!       

  • Le tablier pour la position dorsale      

Pour attacher bébé dans la position dorsale une fois le tablier fixé au harnais central, il y a 4 attaches à clipser.

 

2 pour attacher le tablier au harnais et 2 pour maintenir bébé au-dessus des épaules.

 

tablier interieur grand 

 

  • Les +

+++ nombreux réglages qui permettent d'ajuster au mieux la position du bébé et le confort du porteur

+++ le porte bébé est réalisé en coton biologique tout doux pour bébé

+++ un des rares porte bébés à permettre de porter l'enfant aussi longtemps et à proposer une position dorsale

+++ deux tabliers pour s'adapter à l'âge et au poids de l'enfant qui en font un vrai porte bébé évolutif 

+++ très bonne qualité du tissu

+++ belles couleurs

+++ coton bio

 

  • +/-

Les stressées du "mon bébé va t'il tomber" seront heureuses, les systèmes d'attaches présents sur le porte bébé sont solides et nombreux. Les nombreuses attaches sont donc un + ou un - selon ce que vous recherchez.

 

Les fermetures semblent solides et sont sans ambiguité : elles se clipent ou non mais jamais à moitié!

 

attaches.jpg

 

 

  • Les -

- l'installation en dorsale est moins aisée que pour les deux autres positions et nécessite de pouvoir s'assoir dès que l'enfant approche des 15 kilos et devient plus grand

- ne se plie pas facilement, surtout avec la réglette et prend de la place, pas évident de le transporter

- tissu épais : signe indéniable de solidité du tissu mais doit être chaud pour bébé sutout l'été (enfin quand on a un été...)

  • L'avis de BoutdeZou

Le test de ce produit représente une première pour moi car oui, c'est le premier porte bébé ergonomique que j'ai accepté de tester.  

 

Pourquoi?    

Parce que Stokke est une marque que j'aime beaucoup et qui a a coeur de proposer des produits design et intemporels pour des parents comme vous et moi, soucieux de la déco de leur appart, qui n'avez pas envie de transformer votre salon en aire de produits inesthetiques :)

 

Parce que BoutdeZou est un guide de puériculture et à ce titre, je souhaite présenter le plus grand nombre de produits aux parents en recherche du produit qui leur correspond car oui, l'objectif est bien là. Nous avons tous des envies et des besoins différents et chacun doit trouver chaussure à son pied en fonction de ses critères. Ce porte bébé est donc destiné aux parents qui cherchent un mode de portage ERGONOMIQUE.  

 

Et moi, qu'est-ce que j'en pense?

Je suis une habituée des portes bébés physiologiques, donc je vais essayer de donner mon avis sans comparer les deux modes de portage qui sont différents. 

Comme je le disais plus haut, le porte bébé est solide, conçu dans un tissu bio et les coloris proposés sont très sympas. C'est pour moi un produit de qualité.

La possibilité de transporter l'enfant plus grand dans une position dorsale est pour moi un réel plus, d'autant que l'enfant est plus assis que dans les autres positions. L'utilisation du porte bébé durera évidemment plus longtemps si votre enfant est un petit gabarit. Ma fille de 1m est trop grande pour l'utiliser.

 

 

my-carrier_face-copie-2.jpgmy_carrier_face2-copie-3.jpg

En position dorsale vue de devant. La ceinture peut se remonter, je ne l'ai juste pas fait ici.

 

L'installation parait longue au départ mais en fait, après visionnage des vidéos de demonstration sur le site internet de Stokke notamment, on fait les gestes facilement en ayant des repères précis en tête : l'étiquette orange sur le logo orange de Stokke... N'hésitez pas à les visionner car le montage est beaucoup plus limpide et devient très simple. Et puis, une fois que vous avez réalisé le réglage de votre porte bébé vous allez généralement l'utiliser plusieurs mois dans cette position sans y toucher ou juste pour des réglages d'appoint.    

 

En position dorsale : testé avec ma fille de 35 mois 1m et plus de 15 kilos.

my_carrier_dos-copie-2.jpg 

 

Ce que j'ai moins aimé, c'est le principe de la réglette qui s'insert dans le porte-bébé, pourtant indispensable pour le mantien. Habituée des modes de portage souples, c'est ce qui m'a le plus interpellée. Du coup, le porte bébé installé en mode dorsal me fait penser aux portes-bébés de randonnée. Mais la comparaison s'arrête là car le My Carrier de Stokke permet à l'enfant d'être assis dans cette position, et est à mon avis plus agréable pour l'enfant.

 

J'ai apprécié les multiples possibilités de réglage du porte bébé qui se rapprochent beaucoup de celles des porte bébé physio. C'est un bon point. Mais la rigidité de l'armature du porteur et le fait que le tablier ne soit pas solidaire à l'armature fait que l'on sent le poids de l'enfant en position dorsale et ce, dès les 15 kilos approchés. Ce n'est pas très confortable pour le porteur. De plus, il y a trop de clips à attacher pour moi mais je pense sincèrement que ceratines personnes pourront apprécier, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas classé cet élément, ni en + ni en -. Tout dépend de ce que vous recherchez.

 

En position dorsale, j'ai trouvé les manipulations plus délicates qu'en poistion ventrale : avec un enfant de plus de 11 kilos, il devient compliqué de réaliser l'installation en portant le porte bébé et l'enfant à bout de bras. Il faut obligatoirement avoir un endroit un point où s'assoir. De fait, dans la rue, l'installation/désinstallation n'est plus possible à partir d'un certain poids et d'une certaine taille et aussi à partir du moment où bébé veut monter et descendre de manière incessante.  

Les manipulations sont plus simples en position ventrale contre le porteur.

 

alienor_assise-copie-2.jpg 

Mini BoutdeZou s'amuse à s'installer dans le porte bébé.

 

Ma fille est un peu grande pour le My Carrier mais je voulais vous montrer ce que cela donnait avec un enfant de son gabarit. Le tablier la maintient tout de même, mais je ne peux pas accrocher les sangles par dessus les épaules prévues à cet effet. Sur les enfants plus jeunes et moins grands, l'assise du tablier est beaucoup plus large et enveloppe davantage le fessier. Leurs genoux remontent plus haut et ils sont de fait davantage assis sans toutefois retrouver la position physiologique avec les genoux plus hauts que le fessier.

 

Je conseille le porte bébé My Carrier de Stokke pour les parents qui cherchent un mode de portage ergonomique et évolutif. Comme la plupart des porte bébé, physio et ergonomiques, je trouve que la largeur du tablier au niveau de l'entrejambe est trop large pour une utilisation dès la naissance. 

Il me semble que ce porte bébé soit le meilleur rapport qualité prix des porte bébés ergonomiques du fait qu'il permet de porter son enfant bien plus longtemps qu'un porte bébé classique et que l'on retrouve évidemment la qualité Stokke dans le produit (solidité du tissu et des attaches).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

charlene 18/07/2013 12:45

Bonjour bout de zou, j'ai acheté ce porte bébé car mon conjoint ne voulait pas de porte bébé physiologique type écharpe et souhaitait un porte-bébé plus "classique" que lui aussi pourrait utiliser
(il pense que les écharpes sont trop compliquées à mettre).Sur les conseil d'une vendeuse j'ai donc acheté le my carrier 3 en 1 alors que ma fille n'avait qu'un mois.Utilisable de la naissance à 3
ans, je me suis dit que ce serait l'idéal.Le souci est que déjà j'ai galéré pour le régler à la taille d'un nourrisson , je l'ai finalement utilisé vraiment qu'une seule fois car les autres fois ma
fille qui a maintenant 3 mois et demi hurlait dès que je l'installais,je laissais donc tomber aussitôt.Résultat: je t'avoue que ça m'a degouté d'utiliser un porte bébé et j'espère mon réconcilié
avec ce type de portage avec le Manduca que je viens de recevoir.