Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous le liniment bio Néobulle

28 Mai 2013, 21:25pm

Publié par BoutdeZou

 

300 317 douxchange 2399-copie-1

 

Le liniment faisait déjà partie de la panoplie pour le change  de Mini BoutdeZou. Je l'ai adopté dès la naissance comme un produit de change de base pour éviter les érythèmes fessiers, les rougeurs sur la fesse et autres désagréments.

Maman pressée, j'utilise aussi des lingettes bio ou très respectueuses de la peau de l'enfant en complément : Jackson Reece, Cadum.

 

Je fonctionnais  donc avec le bioliniment de Natessance quand Sandra, ma maman relais Brindilles également monitrice de portage qui exerce au sein d'une assocation de portage et de maternage Port'Angelot, nous a présenté en réunion le liniment Néobulle dans sa version 200 ml. Dans un premier temps sceptique quant au rapport taille du contenant/prix, j'ai trouvé le liniment sentait bon! Pour être honnête, j'en avais un peu marre de l'odeur d'huile d'olive de mon bioliniment auquel je dois au demeurant une fière chandelle puisque ma fille n'a jamais eu d'érythème fessier.

Aussi quand j'ai senti la bonne odeur de lavande du ...Néobulle, je me suis dit "pourquoi pas tester"!

 

 

 

 

 

  • Le doux change de Néobulle, plus qu'un liniment une vraie crème de soin

Description du doux change - Liniment oléo-calcaire - 3 en 1 de Néobulle 

Un contenant de 200 ml

Doux change pour nettoyer,protéger et réparer le siège de bébé. Il peut aussi être utilisé utilisé pour les irritations du visage, des mains ou comme démaquillant.

Ingrédients
Huile d’olive bio, eau de chaux, beurre de karité bio, cire d’abeille bio, aloé véra bio, extrait de pépins de pamplemousse bio.
Huiles essentielles: Lavande aspic bio.

100 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 60.7 % sont issus de l’agriculture biologique (l’eau de chaux ne peut jamais être considérée comme bio).
Produit cosmétique écologique et biologique certifié par BUREAU VERITAS CERTIFICATION selon le référentiel I-305 disponible sur www.qualitefrance.com

compositions

Drapfrancewebnaturel--2-.jpgqualitefrancelogo.jpg

 

   

Texture

 Crème

 

Son prix

11.8 euros en 200 ml

19.9 euros en 500 ml

 

Où le trouver?

Sur le site internet www.neobulle.fr

Site internet www.brindilles.fr

 

  • Les +

+++ texture crémeuse qui en fait  plus qu'un produit de change, carrément un produit de soin que vous pouvez continuer à l'utiliser pour l'hygiène intime de vos enfants, surtout les filles, même s'il ne porte plus de couches.

 

+++ format pratique à transporter

 

+++ odeur agréable, la contient de la lavande mais je sens aussi comme un parfum de fleur d'oranger...mais ce n'est pas dans la composition du produit donc c'est ma perception personnelle

 

+++ aspect homogène d'une crème épaisse. Il est moins liquide que les autres liminents et on ne distingue pas l'huile d'olive 

 

liminent_1.jpg

 

+++ s'utilise en petite quantité et dure longtemps, en somme il est très économique, ce qui compense la petite taille du contenant de 250 ml seulement. j'arrive seulement à la fin de ma bouteille ouverte depuis le mois de février (je m'en sers le soir et les week ends mais pas la journée puisque ma fille est gardée).

  • Les -

- bouteille d'une contenance de 200 ml, un peu petit qui peut ne pas séduire les adeptes des gros contenants.

En même temps, je trouvais trop grosses mes bouteilles de 500 ml ou d'1l de bioliniment Natessance car je mettais un temps infini à les finir et je n'aime pas que des produits de beauté qui plus est bio sans conservateurs restent trop longtemps ouverts.

- le prix mais la bouteille de 200 ml est ouverte depuis le mois de février. Je précise que j'alterne avec les lingettes. Au final on s'y retrouve puisque j'ai l'impression de moins en utiliser.

 

  • L'avis de BoutdeZou

Conclusion du test, l'essayer c'est l'adopter! Ce liniment est vraiment bien. Et je pensemême continuer à l'utiliser quand ma Mini BoutdeZou sera en maternelle et sera propre, en soin quotidien pour son hygiène intime. Avec son format pratique, il trouve facilement sa place dans une trousse de toilette, le sac à langer ou le panier de la table à langer. Moi qui ai tendance à facilement laisser échapper les poduits de mes mains, le contenant tout en rondeur est plutôt ergonomique.

La marque Néobulle fait partie de mes marques chouchous puisque j'ai un sling de chez eux dont je suis super contente, les sticks urgence qui me donnent pleinement satisfaction et dont je vous parlerais aussi dans un prochain test.

 

Et vous, qu'en pensez-vous? L'avez vous déjà essayé?

Commenter cet article

Gwen 29/05/2013 07:59

Bonjour Régina !
Le liniment, je n'en avais jamais entendu parlé avant mes 1ers cours de prépartion à la naissance il y a10 ans (déjà !!!!).
Et depuis je l'ai toujours utilisé pour les 1ers mois de bébé. Ils n'ont jamais eu d'érythèmes fessiers, ni de rougeurs. J'achète le liniment oléo-calcaire stabilisé Gifrer 500ml, qui doit être aux
alentours de 4 ou 5€.
Il me sert de crème pour mes mains sèches l'hiver. Un jour, faisant confiance à un com lu sur internet, j'en ai mis sur une brûlure... je vous le déconseille !!
En tout cas, c'est un très bon produit naturel indispensable chez moi.

BoutdeZou 31/05/2013 21:31



C'est vrai quon peut s'en servir pour beaucoup de choses y compris en démaquillant mais j'avoue que l'odeur de beaucoup me rebute un peu. Celui là est super agréable en texture et en odeur. Le
Gifrer je le trouve comme mon Natessance, un peu huileux. Je devrais l'essayer l'hiver sur mes mains qui sont super crevassées! Merci pour la bonne idée Gwen!