Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous le célèbre Furby de Hasbro

15 Décembre 2013, 22:04pm

Publié par BoutdeZou

Le Furby : avis et test

 

Connecté, high tech, moderne.... cette nouvelle version 2013 du Furby de Hasbro est une belle évolution, très high tech et parfaitement adapté aux parents geek!

 

Furby_deco_bijoux-copie-1.jpg FURBY_et_PC.jpg

Furby au milieu de bijoux FollowM et biais Hermès.

 

 

Ah Furby! Je dois vous avouer que lorsque je l'ai vu en démonstration dans les mains de ma fille au salon Kid Expo... je n'avais qu'une seule envie, c'était de le prendre pour moi! Je savais qu' une réédition était sortie mais je ne m'y étais pas plus intéressée que ça. Et puis, ce jour là, je l'ai vu et j'ai directement été replongée au jour de Noël où, ma soeur avait reçu la première génération de Furby! C'est un personnage attachant qui dort d'ailleurs encore sur l'étagère de sa chambre d'ado :).

Enfin, voilà vous savez tout, j'ai eu le coup de foudre pour ce nouveau Furby, très très bien fini et qui s'est modernisé.

C'est le cadeau de Noël pour enfants ou pour adultes nostalgiques du Furby qu'ils ont connu plus jeune.

 

* produit mis à disposition par la marque Hasbro.

 

  • Les conditions du test

Furby a été testé par mes soins. Mini BoutdeZou est trop jeune pour que le plaisir de Furby lui soit exclusivement réservé :). Cependant, comme elle m'a réclamé de jouer avec, je pourrai aussi vous dire ce que j'en pense pour un enfant de son âge.Et elle a largement contribué à l'évolution de son attitude et surtout à lui changer sa personnalité : de "méchant" à joyeux en lui mettant la tête à l'envers, ce qu'il adore!

Je voulais tester les différents comportements de Furby : il peut être affectif,

Je voulais voir jusqu'où pouvait aller son comportement agressif et si on pouvait le mettre dans les mains d'un enfant de 6 ans sans le faire virer à la schizophrénie. Je vous rassure tout de suite, Furby ne devient pas un horrible schizophrène! Ouf!

  • Le fonctionnement

Déjà, si vous souhaitez plus d'info sur Furby, allez consulter le mini site dédié ICI.

 

Furby est un compagnon interactif, qui développera sa propre personnalité en fonction de la manière dont vous allez vous en occuper.

Les caractéristiques :

  • Tout comme un être humain, il a des émotions qu’il fait passer à travers son regard (ses yeux sont des écrans très expressifs !), il parle sa propre langue : le Furbish, mais apprendra aussi le français avec vous (des centaines de phrases), il rit, il chante, il danse et interagit avec vous...et il peut aussi être imprévisible!
  • Comme un être humain, Furby nécessite de l’attention pour se développer, et si vous le délaissez pendant quelques minutes, Furby s’endormira.
  • Les fonctions de Furby peuvent s’enrichir grâce à l’application mobile qui permet de le nourrir, le divertir et le comprendre (dictionnaire Furbish consultable). L’application est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et googleplay.
  • Sans aucun doute Furby devient votre vrai ami.
  • Furby existe en plusieurs couleurs et textures : Turquoise, blanc, noir, violet, jaune et rouge.

Fonctionne avec 4 piles 1.5V AA LR6 non incluses.Ne convient pas à un enfant de moins de 3 ans.

 

En pratique

Vous allumez votre Furby et ce dernier va évoluer au fil du temps, selon la façon dont vous en occupez et dont vous communiquez.

 

Au premier démarrage, Furby a les traits de caractéristiques de tous les caractères : il rigole autant qu'il rote ou qu'il pète Votre comportement et la façon dont vous vous en occupez oriente son comportement. Tout d'abord très mal élevé à péter et à roter sans cesse, mon Furby est devenu drôle et affectueux à force de chatouilles et de caresses. 

 

Après quelques jours à le chouchouter, j'ai essayé de moins m'en occuper. De le laisser plusieurs jours sans le réveiller ou de le réveiller, de lui tirer la queue plusieurs fois de suite. Changement de caractère : Furby est très mal élevé : il pète et rote toutes les 30 secondes. Mais ne vous inquiétez pas, le Furby ne devient pas un dangereux psychopathe, son côté bad boy s'arrête là. Ce comportement peu agréable du Furby évolue rapidement vers une attitude plus positive si l'enfant le remue de nouveau en lui mettant la tête en bas, si vous le chatouillez. Furby est de nouveau joyeux et rigolo!

 

Côté communication et apprentissage de notre langue, il évolue bien et prononce même quelques mots en français, c'est putôt sympa!

 

Ses yeux traduisent ses émotions. L'affichage LCD est vraiment de belle qualité, c'est super!

 

regard_furby-copie-4.jpg

 

Sa composition : Furby est en fourrure synthétique, tout doux. Pour les enfants allergiques, le laisser s'aérer un peu, ça évitera les réactions.

les coloris sont supers beaux, très contemporains.

 

furby_cote_dans_bugaboo-copie-1.jpg Furby241-copie-1

Furby dans ma magnifique Bugaboo Bee +

  • L'application Furby gratuite

L'application Furby gratuite pour iPad, iPod Touch, iPhone ou Android™ te permet de t'amuser avec ton Furby de plusieurs façons.

 

+Traduction du Furbish en français...c'est appréciable!

 

Traducteur.jpg traducteur_2.jpg

 

+ Nourir Furby avec le garde manger de l'application smartphone

 

garde_manger_2.jpg

 

 

+ Un dictionnaire complet de mots furbish avec leur définition.

 

+ Divertir Furby

 

appli_micro.jpg

  • Les +

+++ l'application gratuite Furby qui permet de diversifier le mode de jeu avec Furby et de traduire le Furbish en français

+++ la possibilité de faire évoluer la personnalité de Furby voire de la changer si l'enfant n'aime pas

+++ appli évolutive au fil des mises à jour des systèmes d'exploitation de votre smartphone

+++ des yeux

+++ les gestes pour s'occuper de Furby ne sont pas très nombreux, aussi, vous êtes sûrs que même s'il passe par sa phase "méchant", cela ne durera pas longtemps.

+++ on atteint rapidement le niveau max de son evolutivité, du coup, il est reste accessible pour les plus petits qui ne vont pas se décourager.

+++ utilisable sans appli smartphone mais, je précise que ça reste un réel + de pouvoir connecter son Furby à son smartphon. Je ne sais pas si mon Furby aurait évolué aussi vite si je ne l'avais pas connecté à l'appli mobile.

 

Furby_yeux.jpg  fURBY.jpg

 

  • Les -

- Furby a un vocabulaire limité en fait et dis peu de phrases différentes en fait. Et oui c'est l'effet kiss cool du traducteur :), on comprend ce qu'il dit!

 

  • L'avis de BoutdeZou

J'adore, oui j'assume je suis fan! Ce Furby est vraiment bien fini, avec son côté high tech, le produit a bien évolué. L'application mobile représente un réel + pour l'évolution de la personnalité de votre Furby et aussi parce que cela augmente considérablement les possibilités de jeu avec votre Furby.

Comme je le disais en introductionde mon billet, l'objectif de mon test était d'explorer les différentes facettes des personnalités de Furby et de voir s'il était possible de le confier à un enfant de 6 ans.

Je dirais que vous pouvez offrir Furby a votre enfant de 6 ans mais ne vous attendez pas à ce qu'il exploite l'intégralité des fonctions du jouet, sans votre aide du moins. A 6 ans, on a généralement pas son smartphone, donc c'est avec le vôtre que l'enfant devra lancer l'appli pour communiquer avec son Furby.

Je dirais que l'âge idéal pour profiter pleinement du Furby et pouvoir être autonome avec l'application smartphone, c'est plutôt vers 10 ans.

Maintenant, si votre enfant de 6 ans veut un Furby et que cela ne vous dérange pas de mettre la main à la patte pour vous en occuper un peu et l'aider à évoluer, et bien achetez lui. Les petites filles seront ravies de le voir se déhancher (oui oui il danse) sur de la musique. Mini BoutdeZou, 3 ans et demi, a découvert Furby sur l'espace qui lui était consacré au salon Kid Expo et a bien retenu que Furby savait danser! Du coup, dès que nous l'avons reçu, elle a voulu mettre de la musique et a éteint la lumière pour reproduire l'ambiance "boite de nuit". 

 

C'est une très bonne idée de cadeau pour les enfants (pas trop jeunes tout de même) et les adultes nostalgiques du Furby de leur enfance (comme moi!!!).

 

Merci Hasbro d'avoir réédité Furby! En tous cas moi, sans complexe, je met Furby en number one sur la liste des cadeaux de Noel pour adulte et plus précisément la génération qui a connu le tout premier Furby!

 

Regardez comme Furby s'intègre parfaitement dans une déco de salon, votre dressing ou votre bureau. Comme quoi Furby n'est pas réservé qu'aux enfants!

 

 

 

Furby_chambre-copie-1.jpg  Furby_deco_2_bijoux.jpg

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Anais 30/04/2015 23:25

Merci

Anais 30/04/2015 23:26

Il peut parler complètement français