Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous : le babycook de béaba vs le bébédélice de babymoov

21 Juin 2012, 23:12pm

Publié par minizou-guidepuericulture

Babycook vs bébédélice, tout est dans le titre.


De par ce nouvel article, j'ai voulu vous faire profiter de mon expérience puisque j'ai eu la chance de pouvoir tester quotidiennement les deux modèles.

  • Le babycook de Béaba

 

babycook-recd-adre.jpg P1030285

 

Constitué comme un robot adulte, vous ne serez  pas dépaysée par son fonctionnement.

Très simple, le temps de cuisson est déterminé par la quantité d'eau que vous utilisez (repère 1, 2 ou 3 du bol). Il y a deux fonctions commandées par un seul bouton : cuisson ou mixage. Voir ci-dessous

P1030286-copie-1.JPG

 

Il est également très simple à nettoyer, les aliments ne restent pas coincé dedans.

Son rapport qualité prix est intéressant : son prix varie entre 84 euros (http://www.bebesurfeur.com/robot-babycook-beaba-gipsy) à 125 euros et ce modèle va certainement être soldé prochainement puisque Béaba commercialise depuis peu un modèle restylé.

babycook_2012-copie-1.jpg

 

Niveau quantité, le bol a une contenance d'à peu près 240 ml, l'équivalent de ce que mange un bébé à partir  de 15 mois. Certaines diront que ce n'est pas énorme mais je ne crois pas qu'il y ait sur le marché de contenance beaucoup plus grande. Et puis, vous pourrez vous en servir dans plusieurs configurations :

- pour une cuisine de plusieurs plats quand bébé est petit et mange de petites portions

- pour une cuisne au plat quand bébé est plus grand (mais en même temps le soir on a ps forcément le temps de passer 3 heures aux fourneaux, donc 1 pomme de terre, 1 carotte un peu de poisson et hop le plat du lendemain est fait.

Et si vous voulez cuisinez tous les fruits et légumes fraîchement ramenés du amrché le samedi? Cuisez les dans un cuiseur vapeur pour adulte et mixer les dans le babycook!

 

Voilà...que dire d'autre sur ce modèle...à part qu'il est simple, pratique, léger, facile à ranger, solide et efficace dans sa fonction mixage et cuisson vapeur.

Non vraiment, je ne vois rien à redire à cette petite merveille de robot mixeur!

 

 

  • Le bébédélice de babymoov

bebedecilice_babymoov.jpg

 

Ma phrase d'intro disais que j'avais eu la chance de tester les 2 modèles. Une chance...que dis-je... le bébédélice que je surnommais "robot fou" a bien failli me blesser. Bon, je sais, je ne suis pas naturellement douée pour manier les objets de cuisine mais là, le couvercle avec la lame a carrément sauté lorsque je l'ai dévissé.

Au bout de 15 jours d'utilisation, le joint d'étanchéité qui casse! Heureusement, il y en a un de rechange dans la boite!

 

Si l'idée ne manquait pas de génie, le concept de ce robot mixeur se révèle plus que laborieux dans la pratique.

Ca ne m'arrive pas souvent de dézinguer un produit mais là...pourtant j'aime beaucoup la marque Babymoov qui fait de bons produits. Je pense tout simpement que le concept développé n'était pas le bon!

 

Deux mini appareils sur une même base, l'idée avait de quoi séduire mais en réalité, être obligée de retrouner le mixer pour le fixer sur sa bse et le faire fontionner, c'est plus qu'une mauvaise idée : à chaque rajout d'eau ou vérification du degré de mixage, il faut refermer le couvercle et le retourner. Résultat : de la nourriture partout qui s'incruste dans l'appareil.

Pour finir, cet appareil m'a lâchement abandonné en fuyant et en répandant de l'eau partout pendant la cuisson ce qui devenait dangereux. Je me serais battue jusqu'au bout pour le garder et me dire que cette appareil était une bonne idée mais....

Cette marque est en général une bonne marque et ne mérite donc pas d'être blacklistée sur le jugement d'un seul produit, aussi, je voudrai citer leur nouveau robot mixeur qui ne me semble pas mal du tout ! Vous verrez d'ailleurs dans mes prochains articles consacrés aux sièges auto qu'il arrive aux meilleurs marques de développer un siège ayant des résultats catastrophiques aux crashs tests! 

 

Babymoov a donc sorti un nouveau modèle, le nutribaby dont j'ai hâte de connaître la performance. Si quelqeu'un l'a testé je suis preneuse de vos avis!

 

babymoov_nutribaby.jpg

 

 

 

En conclusion, inutile de chercher trop loin pour le robot multi-fonction, le babycook est un modèle qui a largement fait ses preuves et qui remplira les fonctions principales que vous attendez de lui. Après tout, n'est-ce pas le principal?

 

Et vous, que pensez vous des robots mixeurs que vous avez pu avoir?

Commenter cet article

sur le babycook 29/12/2015 12:36

Pour moi, je n’ai utilisé que le babycook et je peux en conclure que c’est vraiment très pratique pour moi de préparer tous les purées, les potages et les compotes de mes deux petits loulous dedans !

bons de remise bebesurfeur 01/11/2013 10:33

Merci pour ces informations, je trouve que la boutique bebesurfeur représente bien une opportunité pour faire des économies.