Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous l'écoute bébé Baby Link 290 d'Alcatel

11 Juillet 2013, 00:09am

Publié par BoutdeZou

 

 

 

 

    alactel lot

 

Que dire du Baby Link d'Alcatel 290 à part waouh! Je suis bluffée pas les capacités techniques

de ce produit 3 en 1 : écoute bébé ; veilleuse lumineuse ; projection d'animations au plafond (constellation avec étoiles, soleil, lune et planètes).

Ce produit fait partie du denrier né de la gamme du fabricant "Alcatel Home & Business Phones". Cliquez ICI pour en savoir plus.

 

* produit mis à disposition par la marque

Baby Link 290, c'est un écoute bébé multi-fonctions composé de :

 

- 2 unités principales: une unité parent et une unité enfant

- des accessoires : deux câbles d'une longueur d'1m84, ce qui est très long, en tous cas suffisamment pour poser l'unité enfant sur la table à langer ; un câble court vous permettant de relier l'unité enfant à votre baladeur mp3 ; un socle de charge pour l'unité parents.

 

1. Le baby Link 290 vous permet d'entendre bébé.

 

Pour cela, plusieurs options de surveillance vous sont offertes : mode visuel grâce aux voyants lumineux, mode vibreur ou en mode sonore. Pour ce dernier mode deux possibilités :

     - vous pouvez entendre chaque micro son en provenance de la chambre de bébé. La qualité sonore est tellement   bonne, sans la moindre friture ou interférence vous permet même d'entendre la respiration de votre bébé. Moi j'adore entendre Mini BoutdeZou respirer!!! Mon bébé :) C'est ce qu' Alcatel appelle la norme Pure Sound.

     - vous pouvez choisir de n'entendre que les pleurs de votre bébé

 

2. Le Baby Link 290 vous permet également de diffuser une légère lumière pour rassurer bébé et l'accompagner dans son sommeil. Le halo de lumière est léger.

 

3. De plus, le  Baby Link 290, c'est aussi un  projecteur étoilé DE GRANDE QUALITÉ. Vraiment!

Réel +, le projecteur est orientable manuellement ce qui vous permet, à la différence de la plupart des projecteurs/veilleuses qui ne doivent être placées qu'au dessus du lit ou très à côté pour que bébé puisse apercevoir les animations.Là ce n'est pas le cas, j'ai posé l'unité enfant sur la table à langer située à un peu moins d'1 mètre du lit de Mini BoutdeZou et surtout au niveau du bas de son lit, pas à la tête. Malgré cela, je peux orienter le projecteur très facilement et c'est avec une animation de grande qualité, claire et colorée que Mini BoutdeZou s'endort depuis plus d'une semaine!  La projection est animée et offre à l'enfant un petit film tout doux avant de dormir.

 

unite_enfant.jpg unite_enfant-reglage_veilleuse_2.jpg

unite_enfant_2_reglage-veilleuse.jpg

 

4. Enfin, le Baby Link 290 c'est une veilleuse musicale qui diffuse jusqu'à 19 mélodies douces, très douces, relaxantes. Lors du test Papa BoutdeZou et moi-même étions bercés par les mélodies super apaisantes. De fait, quand j'ai du mal à m'endormir je place l'unité parents à côté de moi et écoute la musique. Il est important de préciser que la musique, la lumière et la projection animée se commandent depuis l'unité enfant mais aussi depuis l'unité parents ce qui est très pratique si on souhaite éteindre l'une ou toutes les fonctions qui peuvent fonctionner en même temps, à distance, sans se relever. Ou au contraire, il est possible d'activer l'une des fonctions depuis l'unité enfant et parents.

  ecoute-bebe alcatel baby link 290

  •  Le Baby Link 290 en pratique

 

Les deux unités parents et enfant sont dotées d'un certain nombre de fonctions que je vais vous détailler :

 

alacatel veilleuse 1

 

- l'unité parents

Lampe de qualité pour aller voir si bébé dort

unite_prants_muliere.jpg

 

Donne la température de la chambre de bébé et vous dit s'il fait trop chaud.

unite_aprent_2.jpg

 

Fonction Rappel-repas : si c'est votre premier pas de soucis, ses pleurs vous réveilleront bien assez vite. En revanche si c'est le 2eme, vous voudrez peut être avoir le temps de faire chauffer le biberon pour éviter que les pleurs de bébé ne réveille le grand. C'est plutôt appréciable!

 

Fonction Parlez à votre bébé (sur le côté gauche), super pratique quand bébé fait des cauchemars, qu'il n'est pas réveillé mais qu'il a juste besoin d'entendre votre voix et que votre présence n'est pas nécessaire. Cette fonction peut être utilisée surtout quand bébé grandit et est parfaite pour les réveils nocturnes à presque 3 ans! Attention, pour un bébé jeune qui a besoin d 'être rassuré, priviégiez le déplacement et allez voir votre bébé, l'électronique est là pour vous aider, pas pour vous remplacer.

 

Fonction "entendre tous les sons" (seond pictigramme en partant de la gauche) ou "juste les pleurs de bébé" (premier pictogramme barré en partant sur la gauche).

 

Fonction éteindre l'unité parents

 

zoom_unite_parents.jpg

 

 

 

  - l'unité enfant

unite enfant

 

Bouton on/off sur la droite

Fonction recherche de l'unité parents...super utile :)  située sur la gauche

Boutons volume : +/-

Fonction musique : pictogramme note de musique

Fonction veilleuse lumineuse : pictogramme ampoule

Fonction projection animée : pictogramme étoile

Les fonctions peuvent être activées ensemble ou sépéramment


L'unité parents sans fil fonctionne avec deux batteries rechargeables fournies et l'unité bébé fonctionne sur adaptateur secteur fourni.    

  • Les +

+++ un son d'une qualité irréprochable, pas brouillé impeccable, on est bluffés

+++ le projecteur : l'image est NICKEL, propre avec possibilité de régler et la netteté et d'orienter la projection

+++ posssibilité d'allumer et d'éteindre la musique, la lumière et la veilleuse a distance depuis l'unité parents

+++ socle pratique pour charger l'unité prents

+++ câbles longs : 1m 84 pour les fils de l'unité parents et enfant 

+++ un excellent rapport qualité prix

+++ fonction pour parler à bébé depuis l'unité parents

 +++ fonction rappel repas 

+++ une base de recharge pour l'unité parents permettant de continuer à l'utilsier confortablement pendant la période de charge

  • Les -

- pas de possibilité de régler le son depuis l'unité parents. De fait, si l'unité enfant est réglée au max pour le son, l'enfant entend la personne qui lui parle très fort et cela peut lui faire peur...  

- peut s'emporter facilement mais prend un peu de place quand même

 

- veiller à baisser le son avant d'aller se coucher

 

- l'écoute bébé n'est pas basse puissance : technologie DECT

 

  • L'avis de BoutdeZou

Ma phrase d'introduction résume tout : je suis impressionnée par les capacités techniques du produit. Le gros + de cet article étant le projecteur animé bien plus qualitatif que la plupart des veilleuses animées du commerce dont on ne distingue pas les motifs, dont le fil est super court et qui doivent la plupart du temps être situées au-dessus du lit de bébé. Mini BoutdeZou ne peut plus s'en passer! Elle réclame tous les soirs la projection animée qu'elle appelle "ses dessins animés" :). Nous ne l'entendons plus nous réclamer de regarder un dessin animé Dora sur son lecteur DVD. merci Alcatel! Les moments d'endormissement sont redevenus paisibles, un vrai soulagement! Les musiques diffusées sont propices à l'endormissement ...hum pas comme ses comptines super pour la journée mais qui avaient tendances à la tenir en éveil le soir car trop rythmées. Mini BoutdeZou va avoir 3 ans ...comme quoi, le Baby Link 290 peut servir très longtemps à l'enfant! J'avoue m'être allongée à la place de ma fille pour profiter moi aussi de cette projection étoilée et je m'y serais endormie. Un vrai bonheur de relaxation comme je les aime. De quoi penser que je lui emprunterai bien son projecteur pour m'endormir de façon relacée de temps en temps...et oui même à mon âge...

Commenter cet article