Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous la veilleuse Super Nomade de Pabobo

17 Juillet 2013, 23:26pm

Publié par BoutdeZou

    Mini BoutdeZou, Papa BoutdeZou et BoutdeZou ont testé la veilleuse Super Nomade de Pabobo. Et oui, le test revêt parfois une ambiance familiale chez la famille BoutdeZou. A vrai dire, quand Papa BoutdeZou a vu que la veilleuse se rechargeait par cable micro USB, il s'est de suite proposé de s'occuper de la charge de la veilleuse!

 

Quant à moi, j'étais curieuse de tester le nouveau modèle de la gamme des veilleuses. Il représente, pour moi, l'évolution high tech de la veilleuse nomade que je possède et dont je vous parle dans l'article suivant : J'ai testé pour vous la veilleuse nomade Pabobo...pendant 7 ans :).

 

Et Mini BoutdeZou dans tout ça?

Elle a accueilli cette petite nouvelle avec plaisir d'autant plus que sa veilleuse nomade de 7 ans commençait à s'essoufler et à ne plus fonctionner que sur secteur. Mais au bout de 7 ans de bons et loyaux services, je pense que l'on peut lui pardonner

 

pabobo_jour_dans_chambre.jpg

 

  • Le test

L'article se base sur le test de la veilleuse effectué sur 3 semaines. Pendant cette période, nous l'avons chargé 2 fois.

 

  • Le principe de la veilleuse

La veilleuse Super Nomade de Pabobo fonctionne sans piles. Il suffit de la recharger, pendant 8 heures pour la première charge et le tour est joué! La chambre de bébé est éclairée dune douce lumière pendant 1 ou 2 semaines, selon le mode d'intensité lumineux utilisé : intensité basse ou haute.

 

  • Une autonomie qui varie en fonction de l'intensité lumieuse choisie

L'autonomie annoncée est de 200 heures si vous l'utilisez avec le réglage "intensité basse" et de 70 heures avec le réglage "intensité haute".

Alors qu'en est-il?

A la première utilisation, après une charge de 8 heures, la veilleus eutilisée en mode mixte, tantôt en intensité basse, tantôt en intensité haute, a fonctionné pendant 14 jours. Ce qui ets plutôt un bon rendement puisque notre intérieur est très sombre. De fait, la veilleuse fonctionne bien plus de 10 heures par jour parfois.

Je l'ai volontairement laissé en mode automatique mais sachez que vous pouvez l'éteindre en faisant un appui long sur le bouton destiné au réglage de l'intensité lumineuse.

 

A la seconde utilisation, après une charge de 8 heures pendant la nuit (même si pour les utilisations suivantes une charge de 4 heures est nécessaire), nous l'avons utilisée en mode intensité haute : la veilleuse a fonctionné pendant 7 jours. C'est conforme à ce qui est annoncé dans la notice du constructeur.

 

 

pabobo_dans_nuit_face.jpgpabobo_dans_noir_2.jpg

 

Veilleuse photosensible qui s'allume et s'éteint toute seule

La veilleuse tient ses promesse! C'est de fait un système super intelligent et économe. C'est très sympa de ne pas avoir à penser à penser tous les jours à brancher la veilleuse ou à la recharger. Un vrai bonheur, on a l'impression de ne plus avoir à s'en occuper!

Si vous souhaitez la recharger moins souvent, il vous suffit de l'éteindre -lire le dernier point La fonction stockage.

 

Le réglage de la luminosité

Le bouton situé au dos de la veilleuse permet de choisir entre deux intensités lumineuses: intensité haute ou basse. Concrètement, ne vous attendez pas à une différence de luminosité telle que vous l'obtiendriez avec un variateur de lumière électrique. Ce n'est pas une lampe. Le bouton vous permet d'obtenir une luminosité franche ou plus tamisée, un peu sur le principe du réglage de la luminosité de votre smartphone.

 

L'écran LCD indicateur de charge

Il vous permet de connaître le niveau de charge de votre veilleuse. Dans le noir, c'est sympa, il ets rétro-éclairé et s'allume dès que vous prenez la veilleuse dans la main.

 

pabobo_ecran_lcd.jpg

Ici la lampe est réglée en intensité haute : le soleil est plein.

 

 Pabobo veilleuse super nomade basse intensite

 

Ici la lampe est réglée en intensité basse :le soleil n'est pas plein.

 

La fonction stockage

Elle s'active par un appui long sur le bouton qui sert à régler l'intensité lumineuse et permet d'éteindre la veilleuse. Un appui court et la veilleuse est rallumée!

  • Les +

+++ Le caractère photosensible de la veilleuse, c'est-à-dire, un allumage automatique quand il fait sombre. Cela permet d'assurer la longévité de la batterie c'est un système intelligent!

 

+++ Un personnage simple et sympathique

 

++ Une autonomie de longue durée qui permet de laisser bébé et la veilleuse chargée chez les grands parents, vous avez 2 semaines d'autonomie selon la luminosité des pièces et le mode d'intensité lumineux choisi.

 

+++ Une luminosité de qualité, même si je répèe que ce n'est pas une lampe mais une veilleuse

 

+++ Pas de fils, elle peut se placer où vous voulezet ça c'est pratique, je n'aime pas les veilleuses filaires qui imposent un placement parfois inadéquat par rapport à laposition du lit de bébé.

 

+++ Pas de pile, une vraie veilleuse économe et écologique sur le principe.

 

+++ La possibilité d'éteindre la veilleuse pour prolonger encore plus son utilisation.

 

veilleus_edans_noir.jpg

 

  • Les -

Je ne lui en trouve pas vraiment si ce n'est que les personnes qui ne possèdent pas de connexion micro usb en somme pas d'ordinateur portable ou de bureau devront acheter une prise usb pour brancher le cable et pouvoir recharger la veilleuse.

Je vous conseille également l'achat de cet accessoire pour charger votre veilleuse si vous l'emmenez chez des personnes qui n'ont pas de pc comme cela arrive chez les grands parents par exemple. Profitez en également pour acheter un câble plus long car, c'est le seul moins selon moi. L'accessoire câble micro usb fourni avec la veilleuse est un peu court : 30 cm. Idéal pour une connexion à un pc portable c'est un peu moins évident pour une charge connectée à un pc de bureau. Rassurez-vous, le connecteur de la veilleuse est  universel et vous pouvez utiliser vos cables micro usb que vous possédez déjà. Papa BoutdeZou a testé, le chargeur est universel et la connexion aussi!

 

Pabobo veilleuse super nomade cable pc  pabobob super veilleuse connectique

 

  • L'avis de BoutdeZou

La veilleuse n'a pas de super que le nom, elle est franchement très bien! Elle remplit sa fonction de veilleuse et a une très bonne autonomie. Nous l'avons testé sur 15 jours dans un environnement plutôt sombre et une obscurité totale au moins pendant 10/11 heures. L'avantage est qu'elle s'adapte à la luminosité et qu'elle s'allume "pleinement" et selon l'intensité choisie, une fois la lumière éteinte.

A l'utilisation, ma principale crainte s'est vite envolée : j'avais peur que la veilleuse ne soit utilisable que chez nous ou chez des personnes munies d'un pc. Au final, pas du tout, il vous suffit de charger la veilleuse au maximum et vous pouvez la laisser avec bébé chez les grands parents qui n'auront rien à faire pendant 70 ou 200 heures, soit 7 ou 15 jours environ selon le mode d'intensité. La fonction stockage vous permettra de profiter encore plus longtemps de la veilleuse sans la charger mais là, pas sûr que les grands parents pensent à l'éteindre... Chez nous, il fait super sombre donc la veilleuse a fonctionné bien plus que 10 heures par jour pusique la veilleuse s'allume automatiquement.  

En somme, c'est une veilleuse économe qui plaira aux papas geek et qui remplit totalement ses promesses!

La veilleuse Super Noamde est une excellente idée de cadeau pour les autres ou pour vous... En tous cas dans la famille BoutdeZou, on est fans et on l'adore! Je ne regrette absolument pas d'être passée de la veilleuse nomade à la Super Nomade! 

 

 

 

Commenter cet article

Ad 12/09/2013 10:24

Merci pour le test, je suis convaincue par cette veilleuse maintenant.
Pour le rechargement en micro USB, à moins d'avoir un Iphone ou un ancien téléphone portable, il est sûrement possible d'utiliser le chargeur micro USB de son téléphone.

BoutdeZou 16/09/2013 21:53



Oui j'étais dubitative au départ avec le mode de charge mais en fait, on est bien équipé maintenant et elle est vraiment très bien. Tenez moi au courant du modèle que vous avez choisi