Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous la trottinette ou comment être une active/sportive mum!

4 Mai 2013, 23:10pm

Publié par BoutdeZou

 

P1050178.JPG

 

Il y a quelques semaines, j'ai décidé d'acheter une trottinette. Je suppose que vous devinez pourquoi?

Et bien oui, parce que courir par intermittence derrière ma fille qui fait de la trottinette micro, c'est pas super, pas sport attitude pour un sou et surtout pas active mum.

Lassée de cette image qui pouyvait être la mienne, argh, je me suis rapidement achetée une trottinette chez Décathlon.

 

  • 4 modèles de trottinettes : lequel choisir?

Décathlon propose 4 modèles de trottinettes, ce qui peut laisser un peu perplexe. Au départ j'étais ocnvaincue que le modèle à 59.95 euros suffirait mais il m'a suffit d emonter dessus dans le magasin et de l'essayer pour m'apercevoir que je n'avais plus le dos d'une ado de 15 ans et qu'il allait me falloir choisir quelque chose de plus souple.

zoom 400PX mediacom 597427476zoom 400PX mediacom 597404596

 

Modèle Town 3 à 59. 95 euros                                                         Modèle Town 5 à 79.95 euros

 

 

zoom_400PX_mediacom_591377514.jpgzoom 400PX mediacom 560766367

 

Modèle Town 7 Suspensions à 99.95 euros                          Modèle Town  7 Easyfold à 129.95 euros

 

 

Mon choix fut rapide pour une fois! Je n'ai eu qu'à les essayer pour me rendre compte que même sur le sol avec moquette du magasin, les modèles sans suspensions me faisaient mal au dos. Et je n'ai même pas été influencée par le prix puisque les modèles n'étaient pas à leur place et que j'ai vraiment choisi au ressenti. J 'ai donc opté pour le modèle Town 7 Susp, le modèle Town 7 Easy fold étant un peu cher pour mon usage et ne plus, je ne la trouvais pas confortable. Et comme le modèle Easyfold est une amélioration de la 7 Susp avec un système de pliage plus facile pour les personnes qui prennent les transports en commun par exemple, je me suis dit que c'était suffisant.

Une de mes collègues m'avait aussi informé qu'elle avait opté pour le modèle à 99.95 euros avec suspensions pour pouvoir l'utiliser sur routes mais également sur les chemins des bois et forêts.

 

  • How to be an active mum!

Donc voilà ma super trotitnette qui m'a transformée en active mum! Maintenant je suis devant ma fille ou à côté et je suis rapidement à côté d'elle pour l'aider en cas de besoin. Elle ne passe plus don temps à m'attendre et peu du coup, aller plus vit. Elle est super contente d'en faire avec moi et je suis ravie de mon achat.

 

  • Les détails techniques

 

Niveau technique, la manip de pliage est un peu difficile à mettre en oeuvre au début, surtout parce que j'avais peur de pousser sur la molette à droite et de la casser. Mais maintenant ça va, je plie la trottinette et la déplie sans réfléchir. Enfin, à vrai dire, depuis aujourd'hui seulement, je me suis rendue compte que je l'avais déplié sans me poser de questions!

 

Au 26/04/13 - après une semaine de pause d'utilisation de ma trotinette, le geste pour la déplier n'est plus si automatique mais après quelques minutes de réflexion, les gestes reviennent.

 

  • Les +

+++ supensions avant et arrière

+++ stable et facile à prendre en main

+++ de mon point de vue la plus confortable

+++ légère mais attention pas assez pour être portée à bout de bras ou avec une bandoulière avec votre sac à main de l'autre

 

  • Les -

- le pliage/ dépliage, si vous souhaitez vous en servir pour les transports et donc la plier et la déplier plusieurs fois par jour, regardez le modèle Town 7 Easyfold

- pas de béquille dont al trotinnette ne tient pas debout toute seule et à même tendance à tomber rapidement

- difficile à porter en ville si vous portez votre sac à main de l'autre et en tous cas, un peu encombrante mais comme tous les modèles...

 

Les suspensions avant

suspension_avant.jpg

 


Les suspensions arrières

suspensions_arrieres.jpg

 

Le système de pliage


Déverouiller le loquet à gauche en le faisant pivoter  (référez vous à la notice pour plus de précisons, je ne tiens pas à être responsable d'une mauvaise manip!)

 

Puis loquet de droit à pousser pour déplier ou plier la trottinette

 

systeme pliage

 

 

 

 

Commenter cet article

Pauline 19/05/2015 16:34

Elle est bien cool cette trottinette dis moi !: :)

BoutdeZou 27/05/2015 13:46

C'est le modèle marque décathlon qui me faisait le moins mal au dos (je deviens vieille !!!) mais les mieux sont les Micro à mon sens, sauf que le prix n'est pas le même...