Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous la Petite Echarpe Sans Noeud (PESN) de JPMBB

20 Septembre 2013, 13:49pm

Publié par BoutdeZou

 

pesn dos 2La PESN cette fameuse petite écharpe sans noued dont tout le monde parle depuis sa sortie il y a peu...et bien j'ai eu la chance de la tester grâce à Catherine de Mon Bébé Porté, ma monitrice de portage préférée! Elle a d'ailleurs publié un test de la PESN, je vous invite à le lire ICI pour connaître son avis en tant que professionnelle du portage.
 
Je précise que je teste cet article de portage en tant qu'utilisatrice lambda, une maman qui aime le portage et qui a déjà porté en sling, en écharpe, en porte bébé physiologique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • La PESN en détail
En fait, la petite écharpe sans noeud est ...un sling! C'est plutôt bien trouvé comme nom car commercialement c'est le top pour rassurer des parents qui recherchent un mode de portage simple mais qui sont au départ attirés par une écharpe.
 
Un mode de portage de la naissance à 15 kilos
lavande-marron-glace1.jpglavande-marron-glace.jpglavande-marron-glace2.jpg
lavande-marron-glace3.jpg
Deux positions idéales de portage : sur la hanche et contre le porteur
pesn_profil.jpg pesn_face_buste.jpgpesn_face_2.jpg   pesn_face-copie-2.jpg
    
Côté 
 
Un tissu léger et très doux
Le tissu : le tissu  certifié Oeko-Tex 100 fabriqué en Europe  est tout doux, vraiment! Il me rappelle celui de mon écharpe JPMBB...que de bons souvenirs avec mon bébé BoutdeZou. Je dirais même que le tissu est plus léger que sur la JPMBB.
 
Le pad : le détail mode de la petite écharpe sans noeud
Un coussinet pad permet d'isoler bébé et le porteur des anneaux pour un meilleur confort. Ils servent aussi à cacher les anneaux : il vous permet de jouer sur l'effet de surprise au premier abord on ne sait pas que c'est un sling!
 
psen_detail_1.jpg                      pesn_reglage_2.jpg
 
 
  • Un grand choix de coloris
 
  gris-chine-bleu-canard anthracite-olive.jpg gris-chine-fuchsia1.jpg gris-chine-fuchsia2.jpg
gris-chine-mangue.jpggris-chine-olive.jpg 2 Coloris disponibles à voir sur le site jeportemonbebe
 
  • Comment ça marche?
Comme pour un sling classique, soulevez les fesses de bébé pour effectuer les réglages surtout pour ne pas risquer d'abîmer le tissu ou de le faire craquer.
 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NlY1QzrqaWc
  • Les +
+++ 2 couleurs : sling réversible, choisissez la couleur qui vous convient le mieux
  turquoise-gris-chine2.jpgturquoise-gris-chine.jpg
+++ réglage et installation du bébé faciles
 
 
  • Les -
- l'élasticité du tissu ne permet à mon avis pas de porter confortablement un enfant de plus de 10/11 kilos qui ne se tient pas encore très bien. De même j'ai un doute sur le confort du porteur dans le cas d'une utilisation avec un enfant de 15 kilos.
  • L'avis de BoutdeZou
Très très douce, cette petit écharpe sans noeud est pour moi idéale à adopter dès les premiers jours de bébé! Très légère, elle se plie rapidement et se range en toute discrétion dans un sac.
Le tissu est extensible comme celui de l'écharpe JPMBB rendant, selon mon expérience, le portage moins agréable pour un enfant qui commence à peser, à bouger ou en tous cas, vers les 8/9 mois.
Mon petit mannequin pesant plus de 15 kilos (poids max conseillé), je n'ai pas posé l'essayer avec elle, le tissu me semble trop fragile. Mais c'est le défaut de sa qualité ; une infinie douceur et une maille adaptée au portage des plus petits. Mon avis c'est que si vous avez un petit gabarit genre 10 kilos à 3 ans pas de soucis, la PESN vous durera longtemps. En tous cas, je pense qu'on ne peux pas tout avoir et qu'il est compliqué d'avoir un mode de portage adapté de la naissance aux 15 kilos même si cela existe parfois. En conclusion, pour moi c'est un sling très sympa adapté pour les plus petits.

 

 
     
 
 
 
    
       
 
Commenter cet article
J
La écharpe sans nœud Jpmbb est supère pratique, elle s'installe facilement.<br /> Douce et agréable au toucher.<br /> C'est idéal comme solution de portage pour les petites courses.<br /> Soulage les petites jambes fatiguées qui ne veulent pas toujours marcher...<br /> Il n'y a que des avantages ce sling.<br /> <br /> https://www.arche-de-neo.com/echarpe-de-portage-1/echarpe-de-portage-jpmbb/echarpe-de-portage-sans-noeud-jpmbb-bleu-canard-marron-glace.html
Répondre