Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous la culotte d'apprentissage Best Bottom Diapper

23 Avril 2013, 22:44pm

Publié par BoutdeZou

Que ceux et celles qui pensent que j'aime tous les produits que j'achète et que je critique jamais rien lisent cet article.

Aujourd'hui, je vais vous parler de la couche d'apprentissage lavable Best Bottom Diapper.

  P1050099.JPG

 

J'ai acheté la culotte d'apprentissage Best Bottom Diapper parce que je commençais à regarder ce type de produits pour cet été et pour la maternelle au cas où, elle ne serait pas encore toute à fait propre. Ce type de culotte évite de changer complètement l'enfant. Je me suis donc dit que ça n'était pas mal car cela lui évite aussi de se taper la honte devant ses petits camarades en plus d'avoir fait pipi dans sa culotte.

J'ai vu que Best Bottom Diapper proposait des inserts pour utiliser la couche avant la période d'acquisition de la propreté et c'est aussi ce qui m'a incité à l'acheter car je me suis dit que Bébé BoutdeZou serait ravie de l'utiliser comme une culotte de grande et de l'enlever pour aller au pot.

 

J'ai donc également commandé avec un insert Best Bottom Diapper en microfibre que j'ai préféré à la version bambou pour privilégier la rapidité de séchage.L'insert a l'air épais et absorbant, bien large, il doit être agréable dans une couche lavable. Seul inconvénient, il a tendance à tout accrocher surtout la face sur laquelle sont cousues les pressions.

 

insert_bbd_1.jpginsert_bbd_2.jpg

 

 

A un stade plus avancé de la propreté, vous pouvez vous procurer les inserts FeelIWET, moins absorbants, plus fins et la face extérieure conservant un effet mouillé.

Inserts_Purple_1650.jpgInsert Diagram

 

@http://www.bestbottomdiapers.com

 

 

interieur_bbd_1.jpgculotte_bbd_pression_1.jpg

culotte_bbd_pression_2.jpgP1050103.JPG

 

 

La couche est simple sans pression ni scratchs permettant de l'ouvrir sur le côté, elle ressemble à une vraie culotte te même à nos culottes d'apprentissage de notre enfance, rappelez vous celles en éponge!

 

Elle existe en trois tailles : S, L ou M et coûte 12.95 euros

S : 10-13kg

M : 11-16kg

L : 13,5-18kg

 

A noter que :

les inserts en taille S conviendront pour les culottes taille S
les inserts en taille M conviendront pour les culottes taille M
les inserts en taille L conviendront pour les culottes taille L

 

Je l'ai acheté sur le site Lilinappy

 

  • 1er essai culotte + insert : la cata...

J'enfile la couche à ma fille et 1er -, la culotte est super épaisse avec l'insert! Je dirais que l'insert est trop grand et trop épais pour cette culotte. D'une culotte fine on passe à une culotte super épaisse qui gêne presque l'enfant de marcher.

insert_bbd_dand_couche_sans_rabat.jpg insert_bbd_dans_couche_rabat.jpg

La culotte ne monte pas très à l'arrière (peut être à cause de l'insert). En fait, comme la culotte d'apprentissage Pampers donc il ne faut pas avoir de caca atomique...

 

Voilà, 1er essai et ...1er caca. Aie les choses se corsent! Je n'avais pas fais attention en achetant la culotte mais en effet, c'est très embêtant de ne pas pouvoir ouvrir la culotte sur le côté. Ben oui parce que là vous êtes obligés de descendre la culotte donc c'est hyper dur pour ne pas en mettre partout!

Il n'y a donc eu qu'un essai et je ne la réesserai pas avant que ma fille soit complètement dans le processus de la propreté.

 

  • L'avis de BoutdeZou

Je ressortirais cette culotte avec curiosité lors de la période réelle d'apprentissage de la propreté parce que trop galère. C'est dans son usage de couche avec insert que je n'ai pas aimé cette culotte. Je vous dirais ce que j'en pense dès que je l'aurai testé en culotte d'apprentissage classique sans insert. Je préfère rester aux couches lavables (le week-end) et jetables. Je lui apprends à les ouvrir seule plutôt que de m'embêter avec ces culottes d'apprentissages pas pratiques quoique les pampers ont l'avantage de se déchirer sur le côté pour l'enlever plus facilement! L'inconvénient restant chez les jetables Pampers et lavables Best Bootom Diapper, qu'elles ne montent pas assez haut à l'arrière et qu'elles serrent moins donc risque de fuites possibles en cas de selles liquides.

Au final, je pense que l'insert n'est pas tellement adapté à la culotte d'apprentissage. En revanche, utilisé avec une couche Best Bottom Diapper il doit être bien et j'aimerais bien tester parce que comme je le disais plus haut, il est doux, large et semble absorbant.

Commenter cet article

Céline 23/04/2013 23:40

oui j'imagine bien

Céline 23/04/2013 23:40

oui ça peut être bien quand l'enfant "maîtrise le caca" et effectivement rendre service quand ce n'est qu'une question de petits accidents...

BoutdeZou 23/04/2013 23:40



Oui c'est
tout à fait ça! J'ai voulu tester avant avec l'insert mais laisses tomber... la cata!



Céline 23/04/2013 23:39

pour avoir vu passer pas mal de couches différentes aussi bien lavables que jetables je peux certifier que la quasi totalité des culottes d'apprentissage jetables se déchirent sur les cotés... pas
seulement les Pamp**s... et elles sont bien pratiques pour l'apprentissage de la propreté et de l'autonomie. Non seulement l'enfant peut la descendre seul mais il peut aussi se rhabiller seul et ça
ils adorent! ils se sentent "grands". Je ne connais pas encore les culottes d'apprentissage lavables mais ça ne devrait pas tarder...ceci dit à la lecture de ton article j'avoue que je ne suis pas
emballée ! affaire à suivre...

BoutdeZou 23/04/2013 23:39



oui je
t'avoue que j'ai été déçue... je pense que c'est vraiment bien quand l'enfant est vraiment en phase d'apprentissage et surtout même quand il est propre au début pour éviter de le changer
complètement ou alors pour qu'il ne tâche pas le siège auto ni le canapé