Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

J'ai testé pour vous la couche lavable Wiz In One de Babywiz

8 Novembre 2012, 22:23pm

Publié par minizou-guidepuericulture

Je vous avais parlé de la couche lavable de Babywiz, la Wiz In One lors de ma sélection spéciale rentrée de septembre.

Rappelez vous, je vous présentai ses promesses très très sympas:

 

Alors qu'en est-il vraiment? Voici mes impressions après plusieurs utilisations (essais réalisés de jour sur enfant potelé)

 

  • Une couche jolie, bien finie et bien pensée

La Wiz In One accompagnera bébé de la naissance à la propreté (15 kilos environ) mais n'est pas bardée de pressions pour autant. Sa conception est très harmonieuse.Elle est franchement jolie.

Les goussets permettent d'éviter les fuites sans serrer la cuisse dé bébé (essai sur bébé potelé).

La culotte se ferme avec des scratchs.

P1030912.JPG

P1030900-copie-1.JPG

 

 

 

  • Une couche très simple à utiliser

Je ne pense pas me tromper en disant que la Wiz In One est une des couche lavable les plus simples à utiliser.

En deux mouvements, l'insert est positionné sur la culotte.C'est vraiment un jeu d'enfant de l'utiliser. Au final, cette couche se rapproche vraiment d'une couche jetable.

Je n'ai pas été gênée par les odeurs après utlisation. Je place systématiquent une feuille de protection sur l'insert pour recueillir les selles et la jette ensuite dans la poubelle à couches.  Une fois la couche sale, si je ne fais pas de lessive de suite, et n'ayant pas de sceau de stockage, je la rince à l'eau claire et la lave avec mon linge courant.

  • En quoi la Wiz In One est différente des autres?

Première différence de taille, l'insert unique est déjà composé de tout ce qu'il faut pour absorber et procurer l'effet bébé au sec. Vous n'avez pas besoin de supperposer les inserts ou de chercher les caractéristiques de chaque matière pour savoir lequel choisir. Babywiz a déjà tout pensé pour vous! A titre d'exemple, certaines marques vous proposent de rajouter vous même une épaisseur polaire sur l'insert pour procurer à bébé un effet "bébé au sec".  La Wiz In One offre un produit complet tout en un.

 

Photo de l'insert à ajouter.

  • Un insert au top

L'insert est composé par plusieurs épaisseurs de tissu qui permettent de diffuser les liquides vers le réservoir en bambou.Il se pressionne directement sur la culotte . Comme je le disais dans mon billet de septembre qui lui est consacré, c'est agréable d'avoir un produit de qualité entre les mains, que les concepteurs ont longuement pensé avant de développer et surtout efficace! Son absoprtion m'a bluffée!. Franchement ce qui est agréable avec cet insert c'est que l'on sent que c'est un produit fini et que ce n'est pas au consommateur final de se débrouiller avec els différentes matières existantes.

 

 

 

 

P1030910.JPG  P1030911.JPG

  • L'avis de Minizou

Je recommande cette couche pour sa facilité d'utilisation qui conviendra à tous mais aussi aux parents débutants en couches lavables. C'est pour moi LA couche lavable qui se raproche le plus d'une couche jetable que je ne manquerai pas d'acheter en nombre pour mon prochain enfant car la mienne est sur la voie de la propreté. Cependant, j'envisage d'en racheter 1 ou 2 exemplaires pour les utiliser en attendant, rien que pour le plaisir. Je souhaite également tester l'efficacité du booster.

Novice en couches lavables et sincèrement peu convaincue par le lavable jusqu'à essayer cette couche, je la trouve formidable et la recommande. C'est un must have à avoir dans la commode à langer de bébé que je regrette de ne pas avoir connu avant! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article