Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

It Baby, le nouveau concept store parisien, à découvrir d'urgence!

9 Mars 2014, 22:31pm

Publié par BoutdeZou

 

                      logo

 

 

 

 

Il est un peu plus de 14 heures quand je pousse la porte du magasin It Baby. Du magasin, que dis-je! Du nouveau concept store dont tout le monde parle!

Mini BoutdeZou et moi sommes accueillies par Albert Chirelli, fondateur de It Baby, très souriant, et sa collègue.

Passés les (re) présentations, car nous nous étions déjà croisés à plusieurs reprises sur les salons pro, je me suis sentie comme chez moi!  L'atmosphère du magasin est sereine malgré la présence de plusieurs bloggeuses venues assister à la présentation des produits Visiomed Baby.

 

Alors, quels sont selon BoutdeZou, les ingrédients du succès du concept Store It Baby? A quel type de parents, futurs parents,ou autres clients correspond il? Pourquoi, moi BoutdeZou, je trouve ce concept absolument génial?

 

 

1er ingrédient : It Baby accueille les marques les plus prestigieuses

Devinez de qui je parle?  Bugaboo et Stokke, tiens! Mes deux marques chouchou qu'il est super dur de trouver réunies au même endroit. Et comme tous les couples branchés veulent soit une poussette Stokke ou une poussette Bugaboo pour promener leurs enfants, il est super important pour eux de pouvoir comparer les deux produits sur un même lieu. 

 

 

buagboo_suite.jpg  bugaboo_gamme-copie-1.jpgIt_baby_vitrine_Stokke-copie-3.jpg stokke_it_baby_tripp_trapp.jpg

 

 

2eme ingrédient : Le magasin privilégie la qualité à la quantité : 17 marques référencées présentant une gamme complète.

It Baby, c'est l'assurance de trouver ce que VOUS CHERCHEZ puisque les 17 marques présentes présentent la quasi totalité voire la totalité de leur gamme.

 Babybjorn et Stokke sont deux excellents exemples : il est habituellement compliqué de voir tous les produits au même endroit. Chez It Baby vous pouvez voir l'ensemble de leurs gammes, rpoduist phares et accessoires. Chez Stokke les deux modèles de chaise Tripp Trapp et Steps sont visibles dans les 3 utilisations possibles. Chez Babybjorn, vous trouverez aussi bien les bavoirs, que les marches pieds ou le porte bébé One. Personnellement, je n'ai jamais trouvé le marche pieds de la marque et pourtant j'ai fait plusieurs magasins...

 

Au fait, mais qui sont ces 17 marques? Avent, Babybjorn, Beaba, Stokke, Visiomed Baby, Bugaboo, Peg Perego, Martinelli, Red Castle, Dodie, Recaro, Boob, French King, Doudou et Compagnie, Histoire d'ours, Yookidoo et Inglesina.

 

 

stokke.jpg avent it baby

babybjorn_it_baby.jpg visomed_itbaby-copie-2.jpg

 

 

 

3ème ingrédient : It Baby, un nouvel espace de vente et d'expression pour les marques

Le concept proposé par It Baby est novateur et très intéressant.Chaque marque présente dispose de son propre espace de vente. Les produits sont donc organisés par marque et non pas par type d'articles (les tétines avec les tétines, les poussettes avec les poussettes..).

 

 

avent_it_baby.jpg beaba_it_baby-copie-1.jpg

beaba_it_baby_transat-copie-1.jpg  beaba_it_baby_2.jpg

 

4ème ingrédient : offrir des conseils de spécialistes et la possibilité de tester les produits

Bénéficier de l'expertise de vendeurs qualifiés et expérimentés dans le domaine de la puériculture est un gage de succès pour le magasin. Qu'est ce que c'est agréable d'entendre des parents se faire conseiller par des vendeurs qualifiés. Ci-dessous, Mini BoutdeZou a testé la nouvelle chaise haute Steps de Stokke et la nouvelle poussette canne Easylife de Recaro.

Je n'ai pas été la seule à pouvoir tester les produits. Une cliente en a fait de même avec le châssis Book de Peg Perego.

 

 

chaise_stokke_steps_2-copie-1.jpg easy-life_face-copie-1.jpg

 

  • Retrouvez bientôt It Baby sur son site internet

Le site e-commerce itbaby.fr sera lancé en ce début 2014, et une deuxième boutique ouvrira ses
portes dans la capitale avant un déploiement dans les plus grandes villes de province.

En attenant, rendez-vus sur la page facebook d'It Baby.

  • Où se trouve la première boutique It Baby?

Boutique It Baby : 3 rue Meissonier 75017 Paris (M° Wagram.

Et bientôt de nouvelles boutiques en France! 

  • L'avis de BoutdeZou

J'aurais adoré qu'It Baby existe quand j'étais enceinte de Mini BoutdeZou car son concept me correspond à 100%.  En effet, je sais, la plupart du temps, exactement ce que je cherche et surtout, je fonctionne par marque : je sais que j'achète des tétines Avent ou Mam, des biberons Tommee Tippee. Mon transat, j'ai toujours su que ça serait le babybjorn, ma poussette Bugaboo ou Stokke, mon lit Vibel...  Je dis donc bravo It Baby!

 

 

It_Baby_Peg_Perego_Vitrine.jpg It baby Bugaboo vitrine-copie-1 logo.png

 

 

 

Commenter cet article

sophie 14/03/2014 11:08

Je ne sais pas...dans les enseignent habituels on ne trouvents que très rarement du stokke par ex, il y a que chez natalys ou dpam que je trouve mon bonheur!! par ex j'aimerais bien qu'il y ai un
orchestra babycare comme celuid e Genève oiu j'allais souvent à l'epoque ou j'habitais dans le coin. Ils avaient de tout et surtout des marques qu'on ne trouvent pas dans les mag habituels.

BoutdeZou 16/03/2014 21:13



J'ai souvenir d'un Autour de Bébé à Pérols qui est très bien achalandé! Je ne voulais plus partir du magasin . Ils
avaient tout ou presque. Seule la marque Bugaboo manquait à l'appel. Maintenant Stokke est de plus en plsu distribué en magasins spécialisés. En Ile de France, j'en vois dans tous els Aubert et
petit à petit à Autour de Bébé.



sophie 13/03/2014 12:52

Mais pourquoi c'est toujours à Paris que les superbes boutiques voient le jours hein? Nous aussi à Lyon on veut It baby!! ça à l'air génial..;remarque c'est peut-être pas plus mal comme ça, car
sinon mon porte feuille en prendrait un sacré coup je pense^^vivement les photos ♥

BoutdeZou 13/03/2014 21:54



Ce magasin a vraiment l'air génial, j'ai hâte d'y aller! Mais c'est vrai que ce type de magasins manquant en province...quoique parfois vos magasins sont bien plus fournis que les nôtres!