Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

En exclu, je vous présente l'excellentissime Kiddy Phoenixfix Pro 2!

31 Mai 2013, 21:06pm

Publié par BoutdeZou

Bonsoir mes chers lecteurs et lectrices!

 

Aujourd'hui, je vous présente en exclusivité le nouveau siège groupe 1 de Kiddy qui a obtenu de très très bons résultats aux derniers crashs test TCS publiés en mai 2013. Il s'agit du Kiddy Phoenixfix Pro 2, la version 2 du groupe 1 (9-18 kilos) Phoenixfix Pro. La version 1 n'a pas été testée.

 

  • Le Phoenixfix Pro 2, un concentré d'innovation qui le placent parmi l'un des meilleurs sièges de la catégorie (groupe 1 - 9/18 kg)

 

+++ de très bon résultats pour les crashs tests menés sur le Kiddy PhoenixfixPro 2

Les crashs tests 2013 effectués par l'organisme TCS, Touring Club Suisse et publiés ce moi, attribuent 5 étoiles sur 5

et la notation de très bon en cas de choc latéral et frontal.

De même, les tests menés par la Stiftung Warentest sur le Kiddy Phoenixfix Pro 2 le distinguent haut la main puisqu'il obtient la meilleure note dans chacune des catégories établies par l'organisme. Ce qui lui confère l'appréciation finale "très bien".

L'ADAC également aussi a reconnu le Phoenixfix Pro 2 comme "très bon".

Cette homogénéité de notation est très rassurante et ne peut qu'encourager les parents à la recherche d'un siège groupe 1 bouclier à choisir le Phoenixfix Pro.

 

+++ une protection optimale grâce au bouclier d'impact

En effet, le bouclier offre une protection supplémentaire à 'lenfant en cas d'accident. Le siège protège l'enfant en absorbant les chocs et le bouclier permet au corps de l'enfant de s'enrouler et protège notamment la nuque du petit passager, lui évitant d'être blessé.

Le mouvement obtenu par le bouclier correspond à la position que l'on vous conseilel d'adopter en avion en cas d'ammerissage ou d'atterrissage forcé. Le mouvement ainsi que le rembourrage permettent de réduire la force de l'impact auquel est exposé l'enfant.

 

+++ une facilité d'utilisation qui réduit le risque de mauvaise utilisation

Ce que regarde aussi les organismes de notation, ce sont les facilités d'utilisation et d'installation. Plus les sièges s'installent facilement moins le risque de mauvaise utilisation et donc que le siège ne protège pas votre enfant comme il le devrait, est faible. Avec le bouclier, c'est très simple, on installe l'enfant dans le siège puis on place le bouclier dans les rails prévus à cet effet. j'ai constaté que ma fille était mieux attachée avec par ses grands parents qu'avec un siège à harnais qu'ils ne serrent pas assez. Attention tout de même à placer le bouclier de manière bien parallèle et à bien le placer dans les rails.

Les sytème de retenue à harnais sont également très faciles à utiliser, il ne faut pas les exclure, mais les parents doivent être vigilants à bien serrer les sangles, sinon, l'enfant n'est pas bien maintenu et pas bien protégé.

 

+++ une sécurité renforcée grâce à ses deux protections latérales optimisées 

Les matériaux utilisés absorbent davantage les chocs et expliquent aussi cette très bonne note et donc une très bonne protection en cas de choc latéral.

 

+++ des connecteurs Kiddy K fix

Le Kiddy Phoenixfix Pro 2 se fixe avec les connecteurs Kiddy K-fix qui le rendent compatible avec le système isofix. Les connecteurs isofix se retirent pour une utilsation sans isofix, et ça c'est top aussi!

 

Voilà vous connaissez maintenant toutes les bonnes raisons d'acheter le Kiddy PhoenixfixPro2.

  • La marque Kiddy, une longue tradition de la sécurité auto pour les enfants

Le nouveau Kiddy Phoenixfix pro 2 est la conséquence logique d'une expérience de longue date associée au développement permanent de l'innovation.

« Nous sommes très heureux d'avoir obtenu ces distinctions si particulières. Elles soulignent et récompensent notre engagement visant à offrir les meilleures solutions pour un transport sécurisé des enfants », déclare  Jan-Stefan Würstl, PDG de Kiddy. « L'obtention de la meilleure note jamais octroyée à un siège auto pour enfant de Groupe 1 représente pour nous, non seulement une confirmation, mais surtout une motivation pour poursuivre nos efforts permanents en matière de recherche et développement ».

Cette citation du dirigeant de Kiddy résumé l'état d'esprit de la marque. On pourrait se dire que c'est un discours au fond très commercial mais les paroles de Kiddy sont en accord avec ses actes puisqu'à la sortie de tests réalisés en 2012 et qui notaient le siège 1/2/3 Kiddy Guardianfix Pro mauvais en cas de choc frontal et très bon en cas de choc atéral, la marque a de suite réagi en propsoant de solutions alternatives aux parents (enlever le coussin réducteur quié tait en cause dans la mauvaise notation ; échange du siège...) et en sortant une version 2 la même année(le Guardianfix Pro 2 est très bon en frontal et améliore sa note latérale mais qui reste moyenne). 

Et ça tous les constructeurs de sièges auto enfant ne le font pas.

 

Depuis plus de 30 ans, la sécurité des enfants en voiture est la priorité absolue de l’entreprise familiale Kiddy,
établie en Allemagne. Aujourd’hui la marque est présente dans 53 pays et offre une gamme innovante de sièges auto, de poussettes et d’accessoires.

Recherche, développement et utilisation de matériaux high-tech, sont les clés de voute d’une stratégie d’entreprise dont l’engagement peutêtre résumé en une phrase : la sécurité sans compromis pour les enfants. Inspiré par cette philosophie ambitieuse, Kiddy développe des sièges auto pour enfant dans une logique de haute performance sécuritaire et technologique. 

Voici l'excellent palmarès parmi les sièges de Kiddy testés par de sorgansimes indépendants :

 

Quatre très bons sièges groupe 1 (9-18 kg)

Le Kiddy Infinity Pro, bon en frontal et très bon en latéral

Le Kiddy Energy Pro, bon en frontal et très bon en latéral

Le Kiddy Energy Pro 2, très bon en frontal et en latéral

Le Kiddy Phoenixfix Pro 2, très bon en frontal et en latéral

 

Deux  très bons sièges groupes 1/2/3 (9-36 kg)

Le Kiddy Comfort Pro, bon en frontal et bon en latéral

Le Kiddy Guardian Pro 2, bon en frontal et très bon en latéral

 

  • Où, quand et combien l'acheter?

Où?

 Le Kiddy Phoneixfix Pro sera disponible dès le début du mois de juin et je vous invite à contacter votre revendeur habituel (Autour de Bébé, Aubert, site internet) pour le commander si vous êtes intéressés. Ce n'est aps paerce qu'il n'est pas exposé en boutique que votre revendeur ne peut pas vous le commander. 

Vous pouvez localiser un revendeur avec le moteur de echerche du site www.kiddy.de

 

Quand?

Le Kiddy Phoenixfix Pro 2 sera disponible dès le début du mois de juin.

 

A quel prix?

Il sera commercialisé au prix de 239.90 euros.

 

Vous pouvez retrouver le détail des crashs tests 2013 et une sélection des meilleurs sièges (d'excellents à bons) sur le site www.securange.fr, une référence dans le domaine de la sécurité automobile.

 

 

Concours jusqu'au 30 juin 2013 : tentez de remporter le Kiddy Phoenixfix Pro 2. Voir ICI.

Commenter cet article

Nartrouv 04/06/2013 19:47

Bonsoir, avant la sortie des tests, j'étais motivé pour acheter le Junofix. Mais là, c'est le doute. Lequel me conseillerez-vous?

BoutdeZou 04/06/2013 22:10



Bonjour, et bien tout dépend de vous et de vos critères. Sincèrement j'ai eu les deux marques et j'ai été contente des deux. Voici quelques questions dont les réponses m'aideront à vous guider :


- quel est le gabarit de votre enfant? Plutôt petit, plutôt grand, plutôt potelé?


Les Cybex sont parfois plus larges au niveau de la têtière mais attention, il ne faut pas que la tête de l'enfant ait trop d'espace et ne soit pas assez maintenue.  Même si l'idéal étant
d'essayer, j'aurais tendance à conseiller les Kiddy pour des enfants plus petits et minces mais ma fille a un bon bidon et a voyagé dans un kiddy groupe 1.


- voyagez vous en avion?


Par ailleurs, je n'ai pas les dimensions du siège Kiddy mais je me renseigne, cela peut vous orienter.


Le réglage de la posiition allongée semble la même que sur le guardian Pro Fix et le Cybex Pallas Fix et Juno.


Pour quand est prévu votre achat?


A très bientôt.


BoutdeZou