Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Cookeo : le meilleur ami des mamans (papas) pressé(e)s?

8 Janvier 2013, 21:58pm

Publié par BoutdeZou

 

cookeo

Vous êtes pressées et vous n'avez jamais le temps de fconconcter les bons petits plats que vous vous êtes pourtant promis de cuisiner ?

Le cookeo devriendra votre meilleur ami!

  • Cookeo, c'est quoi excatement?

Moulinex présente son produit comme un "multicuiseur intelligent pour cuisiner vite et bien en vous laissant guider. Il réfléchit, il s'adapte, il s'occupe de tout"

 

D'une capacité de 6L (soit 6personnes) et d'une puissance de 1200 watts, Cookéo propose de cuisiner 40 recettes en moins de 11 minutes (hors temps de rissoloage et de préchauffage). 

 

Possibilité :

- de réaliser des recettes complémentaires disponibles sur le site internet grâce à la possibilité de choisir le mode de cuisson. Il serait aussi possible de cuisiner ses propres recettes.

- d'adapter la quantité cuisinée

 

Menu digital avec 40 recettes intégrées en mémoire.

 


Cuve amovible revêtement antiadhésif céramique alvéolé, compatible lave vaisselle comme le couvercle et le panier.

cuve cookeocookeo_menu.jpg

 


  • Cookéo, à quel prix?

Vendu jusque 250 euros, le site Moulinex met à disposition une liste d'enseignes au sein desquelles et sites internet sur lesquels vous pouvez acquérir le Cookéo  ICI . Mais vous pous pouvez le trouver à 195 euros sur les sites Amazon ICI et Ubaldi ICI qui vous les expédie gratuitement.

199 euros sur le site de Darty qui livre aussi gratuitement ICI

 

  • L'avis de BoutdeZou

L'avis des numériques ICI résume un peu ce que je pense à première vue et sans l'avoir essayé du Cookéo. j'ai en effet du mal à croire qu'un robot intelligent puisse faire un plat aussi gouteux qu'il est possible de le faire en suivant une recette traditionnelle et en laissant aux aliments, le temps de cuire.

 

Cependant, je pense que cet article est vraiment destiné aux personnes qui n'ont pas le temps de cuisiner et dont le repas fini bien souvent en jambon pâtes, qui ne s'étonneront pas du manque de sel ou d'un temps de cuisson mal adapté aux aliments. Je pense que les disparités d'avis sur internet (ICI) sont la preuve que cet appareil ne peut convenir à tout le monde et que s'il cuisine seul, c'est au prix de certains sacrifices. D'autant plus qu'il est présenté comme un produit haut de gamme, dans la lignée des robots Kenwood, Magimix et cie mais il faut garder à l'esprit que Moulinex n'est pas une marque haut de gamme. C'est du moyen de gamme, solide, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais pas nécessairement adapté aux cuisinières averties qui apprécieront des produits plus spécialisés.

 

Cependant, ce produit ne manque pas d'intérêt. S'il peut permettre aux familles de se retrouver devant une assiette de boeuf bourgignon et de paratger autre chose que des pâtes, alors, peu importe qu'il mange de sel ou de poivre, l'important c'est aussi de recréer un moment d'échange de partage convivial avec une maman ou un papa qui n'aurotn pas l'impression d'avoir sacrifié le repas pour avoir le temps de  donner les bains aux enfants. Dans ce cas, je pense que cela peut valoir le coup d'investir à condition bien sûr de s'en servir quelques soirs par semaine.




 


Commenter cet article