Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Comparatif de lingettes lavables Piccalilly, Imse Vimse, Les p'tits dessous

6 Décembre 2012, 23:09pm

Publié par Minizou devient BoutDeZou

J'ai décidé de suivre les conseils d'une copine qui me conseillait la semaine dernière, de rédiger un comparatif sur les différents types de lingettes que j'ai testé.

 

Je commencerai par vous présenter aujourd'hui 3 modèles que j'utilise pour 3 fonctions différentes :

3lingettes.jpg

 

  • les débarbouillettes Piccalilly en coton

 

100% coton bio

22x22 cm

Je les avait acheté sur le site Brindilles il y a 1 an et demi amis elles ne sont plus vendues. Quoiqu''il en soit, je vous en parle car c'est ma matière favorite pour le débarbouillage.

Je les utilise comme des débarbouillettes pour le repas. Elles ne sont pas assez docues pour être utilisées pour le nettoyage du visage  mais parfaites pour le repas car elles permettent de bien accrocher la nourriture.

 

 

lingette-picadilly_detail.jpg

picadilly.jpg

  • Les lingettes Imse Vimse link

100% flanelle de coton bio

20x20 cm environ.

Elles sont  douces et permettent de nottoyer le visage de bébé le matin ou le soir en doceur. Mais je pense qu'il y a plus doux. A l'origine, je les avait acehtées pour faire office de débarbouillettes chez l'assistante maternelle. Utilisées avec une lotion, elles avaient vocation à limiter l'utilisation des lingettes jetables sur le visage.

Maintenant je m'en sers pour nettoyer le visage de Bébé BoutdeZou mais pense à en acquérir d'autres plus douces. Elles remplacent totalement le coton pour cet usage. Un paquet de coton dure désormais 3 à 4 semaines au lieu d'1 avant l'utilisationd es lingettes lavables.

detail_lingette-imsee.jpg

lingette-imsee-vimsee.jpg

  • les lingettes les p'tits dessous link

75% viscose de bambou 25% polyester ou 80% coton 20% polyester

15x15cm

Elles sont vraiment très douces, beaucoup plus que les Imse Vimse. Idéales pour nettoyer le visage de bébé ou le démaquillage de maman.

Le orange n'est pas ma couleur favorite et je suis déçue de ne pas avoir pu chcoisir ma couleur à la commande sur LE site Brindilles link

Pour faire partir les traces de maquillage waterporof un lavage à 40° et une bonne dose de détachant sur les lingettes. Pas très écolo me direz-vous...

lingette-orange-detail.jpg

lingettes-orangeJPG.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article