Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Billet d'humeur : quand les papas ont la belle vie!

3 Juillet 2013, 23:05pm

Publié par BoutdeZou

Oui la plupart des papas ont la belle vie... surtout quand ils ne gèrent ni les enfants, ni les courses ni la maisonnée et ses tracas quotidiens sauf quand oui vraiment il faut s'occuper d'appeler le plombier ou monter l'étagère qui attend patiemment dans son carton depuis 3 mois! J'ai bien dit d' appeler le plombier, parce que bien sûr c'est la femme qui le recevra parce que Monsieur ne peut pas prendre une demi-journée, non, il a des réunions trop importantes!

 

Qu'est ce qui m'inspire ce billet d'humeur de ce soir? L'air tout simplement serein et reposé de l'ensemble de l'effectif  masculin qui composait ma réunion aujourd'hui. Jamais pressés par le temps pour aller récupérer le petit dernier chez l'assistante maternelle pour qui, une minute est une minute, passer à la garderie chercher le grand et enfin...rentrer.

Mais ça c'est la finalité de la journée parce qu'en pratique le quotidien d'une femme se résume à regarder sa montre :

- 6.30 : lever les yeux sur le réveil parce qu'il faut déjà se lever

- 6.50 : regarder l'horloge et se dire que les 20 min consacrées à l'essentiel (toilette, maquillage, coiffage) sont terminées

- 6.51 : lever bébé

- 7.15 : regarder bébé déjeuner et s'apercevoir qu'il a encore la moitié de son bol de céréales plein alors qu'il faudrait presque partir

- 7.45 : dernier regard sur la pendule et ahhh il faut partir !!!!!! Mais non pas tout de suite parce qu'il faut encore habiller bébé et lui faire une toilette rapide

- 8.02 : ouf partis!

- 8.10 : dépose sur le lieu de garde

- 8.20 : départ

- voiture ou train, on espère très fort que ça va rouler!!!

- 9.00 : arrivée au bureau soit 2 heures 30 après s'être levée tout ça pour s'entendre dire que tu "arrives tard le matin" par tes collègues masculins qui peuvent se permettre d'être là depuis 7.30 du matin puisque bien sûr, leur femme fait le même taf que toi de 6.30 à 8.30!

 

Un dernier regard sur la montre et il reste un peu moins de 3 heures avant d'aller manger! Vite! Objectif : arriver au moins à la moitié de la liste dressée la veille avant de partir du bureau!

 

12.00 : le repas

12.45 : on se recolle sur le pc en se disant "tant qu'il n'est pas 14.00 j'ai encore toute l'après-midi devant moi!", pleine d'espoir.

14.00 : plus que 3 heures 45 avant de tout boucler, on met le turbo

17.45 : l'heure du départ et c'est là qu'un collègue vient vous poser une question mais bon là plus le termps d etraîner..malgré tout vous avez passé 7 minutes à lui répondre!

17.52: vous êtes en voiture ou dans le tarin et là, espérons que ça roule!

18.30 : vous arrivez enfin à destination pour récupérer bébé qui ne veut plus avancer vers la voiture. Vous êtes chargée comme une bourrique avec votre sac, celui de bébé, son manteau qu'il ne veut pas mettre "parce qu'il fait chaud" dixit bébé! et là bébé vous demande : "les bras" argh! C'est justement le jour où vous n'avez pas votre super Tula toddler, Manduca, Ergobaby ou autre et il faut faire avec.

19.00 : exténuée vous arrivez chez vous!

 

Vous croyez pouvoir vous poser mais non! Il y a encore le dîner, le bain et puis votre dîner à vous! Mais tiens où est monsieur? Ah oui, c'est à ce moment qu'il intervient et qu'il vous demandera pourquoi vous êtes si fatiguée!

 

Bien sûr tous les papas ne sont pas comme cela et c'est bien souvent la personne qui est le plus à côté qui se charge de s'occuper de l'enfant jusque là tout est logique. Je veux juste insister sur la contrainte et la pression de la montre tout au long de la journée qui est épuisante au fil du temps.

Quand je vois des homme si sereins si épanouis dans leur carrière à laquelle ils peuvent se consacrer en rentrant à 20 heures chez eux une fois que la tornade de l'énervement des enfants, des douches, du dîner et du coucher, est passée, j'ai juste envie de leur dire qu'ils ont une femme en or... qui n'a peut être pas eu d'autre choix de s'arrêter de travailler pour tout assumer à la maison et que cette femme là devrait être remerciée plus souvent.Parce qu'elle a mis sa carrière entre parenthèses pour l'amour de ses enfants et peut être de son couple.

Il en est de même pour nous,maman qui travaillons et essayons de mener de front carrière professionnelle, les enfants, la maison. Mais heureusement le partage des tâches fait son chemin...du moins dans la famille BoutdeZou....

Commenter cet article