Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Aimer vivre en Seine-Saint-Denis, c'est possible!

3 Juillet 2014, 20:45pm

Publié par BoutdeZou

bords_de_marne.JPG

Il y a 4 ans, je rêvais d'habiter Paris. J'aimais la foule, la rapidité, l'anonymat aussi que l'on peut avoir dans cette grande ville. C'était mon objectif : acheter à Paris. Mais ça, c'était avant! Avant d'avoir un enfant. Ca, c'était avant que je n'aime prendre mon temps, avant que je n'attache de l'importance à avoir des aires de promenades à proximité, avant d'aimer nouer des relations avec mes voisins.

 

Depuis que j'ai eu ma fille, j'adore vivre en banlieue : j'ai un cadre de vie agréable et des espaces verts tout autour de chez moi et ça, ça vaut tout l'or du monde. Mon petit chez moi se situe en Seine-Saint-Denis. Bien loin de la description que l'on a l'habitude d'entendre me direz-vous. Mais oui, je suis bien dans ma ville, j'y ai un réseau de copines comme moi, fashion victimes, working girl qui adorent se retrouver pour boire un verre, entre filles ou en famille. Et quand on regarde bien, il y a pas mal de villes en Seine-Saint-Denis qui sont très agréables à vivre. Des villes proches de Paris ou du Val de Marne avec un cadre verdoyant. C'est un détail qui a toute son importance quand on vit un appartement car cela permet, dès qu'il fait beau d'aller s'aérer ou profiter du soleil. 

Mais de quelle ville je peux bien parler? Aujourd'hui, je vous invite à découvrir Neuilly Plaisance. C'est une ville sympa pour y vivre et aussi pour aller se promener. Si vous ne partez pas en vacances ou que vous êtes là cet été, voici des idées de sortie en famille.

 

En effet,  à Neuilly Plaisance , vous bénéficiez d'espaces verts mais aussi des bords de Marne. Si vous êtes sportifs, vous apprécierez de pouvoir courir, faire du vélo ou tout simplement vous promener. Neuilly-Plaisance à même un port! Qui l'eût cru?

 

neuilly-plaisance_velo_boutdezou.JPG Voie-Lamarque-1.JPG

 

Côté transports, Neuilly-Plaisance est très bien placée, vous y accéderez facilement par la ligne A du RER. De même, depuis Neuilly-Plaisance, serez rapidement au centre de Paris par la ligne A du RER. Je vis en banlieue, oui, mais j'aime aller à Paris pour les sorties entre copines ou avec ma fille. D'ailleurs nous y allons toutes les semaines en ce moment. Les sorties bloggesques sont nombreuses en cette fin d'année scolaire!

 

Et puis, vous savez, la banlieue, c'est un cadre de vie mais aussi une vie sociale. On ne se transforme pas en desperate housewife asociale dès que l'on franchit le périph. Il y a, il est vrai, d'autres choses à faire qu'à Paris. Les centres commerciaux mais aussi les commerces de centre ville. Des activités pour les enfants et les parents, les plus jeunes et les moins jeunes. Enfin, ce qu'il faut pour vivre en famille. Comme à Paris, la mairie et de nombreuses associations proposent des cours dans différentes disciplines. Une de mes copines y habitait et c'est vrai que passé les axes principaux, la vie y était plutot calme et paisible. Elle même me disait regretter son départ car elle aimait vivre à Neuilly Plaisance où tout se trouvait à moins de 10 minutes à pieds : les commerces, le RER, les lignes de bus. C'est une ville sympa parce que située près de Paris mais aussi une ville qui se vit avec ses animations, ses commerces, ses activités.

Il faut dire que Neuilly Plaisance est une ville qui bouge au fur et à mesure qu'elle acueille des nouveaux habitants. Les programmes immobiliers neufs sont nombreux et les offres de logements en location ou à l'achat de manquent pas. Les tarifs plus accessibles que dans la capitale sont très attractifs pour les jeunes couples avec enfants à la recherche d'une surface plus grande.

 

 marche_page33_IMGP5055.JPG Animations marche¦ü 3

np-1808.JPG

 

En Seine-Saint-Denis il y a aussi des gens attentifs à leurs voisins. Je peux compter sur les doigts de la main les fois où j'ai dû porter ma poussette quand ma fille était petite, à La Poste, pour descendre du bus... Jamais, je crois bien. Et même quand il a neigé et gelé, j'ai toujours trouvé une bonne âme pour tenir la poussette et éviter qu'elle ne parte sur la route. Souvenez-vous, je vous en avais parlé ICI.

 

Avant je rêvais d'habiter à Paris. C'était avant. J'aime toujours Paris, pour les sorties mais j'aime à retourner chez moi, dans ma ville que j'aime. Sponsored by BuzzParadise

Commenter cet article