Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BoutdeZou Mon guide puericulture, mode et enfance

Les nouvelles lingettes nettoyantes à l'huile d'olive Gifrer - Test et avis

13 Septembre 2015, 23:52pm

Publié par BoutdeZou

Les nouvelles lingettes nettoyantes à l'huile d'olive Gifrer - Test et avis

Il y a quelques mois, j'ai reçu une box sympathique de la marque Gifrer. Elle contenait une sélection des nouveautés de la marque dont les lingettes. J'avoue ne pas avoir essayé beaucoup de marques en lingettes parce que je suis super à cheval sur la composition. En fait, je suis même pénible mais je ne veux pas mettre mon bébé en contact avec n'importe quelles substances louches inutilement.

 

+++ Un liniment en lingettes

Parce qu'il n'est pas toujours possible ou pratique de changer bébé avec du liniment et du coton, Gifrer a conçu les lingettes à base d'huile d'olive. Je trouve que c'est une très bonne idée de permettre aux parents de retrouver les bienfaits du liniment en lingettes.

+++ Une composition naturelle

Les composants ne sont pas forcément bios mais les ingérdients utilisés sont à 9.6% d'origine naturelle.

La marque est très transparente sur les ingrédients et après plusieur srecherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'ingrédients controversé.

 

+++ Le paquet est conséquent :  70 lingettes par paquet

 

 

 

Les nouvelles lingettes nettoyantes à l'huile d'olive Gifrer - Test et avis

+++ le système de fermeture rigide du paquet : ça c'est un vrai plus! Je n'en peux plus des paquets dont le sopercules en plastiques souples ne ferment plus au bout de deux utilisations et de m'entendre toujours accusée de ne pas avoir fermé le paquet.

Bref, avec ce système, plus de lingette sèches ou qui mouillent les bodys de rechange dans le sac à langer!

 

Les nouvelles lingettes nettoyantes à l'huile d'olive Gifrer - Test et avis
Les nouvelles lingettes nettoyantes à l'huile d'olive Gifrer - Test et avis

De plus, les lingettes s'attrapent très facilement, je n'ai jamais besoin d'aller chercher au fond du paquet pour en attraper une. Leur déroulement est fluide.

  • L'avis de BoutdeZou

Je précise que j'ai accepté de tester ces lingettes après avoir regardé attentivement leur composition. Pendant mon test, j'ai même lu une critique de ces lingettes qu ej'avoue ne pas comprendre. J'ai pourtant cherché mais aucun des composants n'est épinglé comme non recommandé. Gifrer ne dit pas non plus que ses lingettes sont bios et les composants sont affichés clairement sur le paquet.

Je suis une adepte des lingettes bios mais devant la difficulté à trouver celles qui me conviennent facilement, je n'achète que celles-ci depuis deux mois. Je les utilise pour le change uniquement car l'odeur d'huile d'olive est trop présente.

Leur paquet à fermeture rigide est vraiment super pratique. C'est un gros atout qui évite que toutes les lingettes sèchent ou qu'elles humidifient le contenu de votre sac à langer parce que le paquet aura été mal fermé.

Mon fils avait des rougeurs sur le siège et elles se sont bien résorbées depuis que je les utilise, même par rapport à des lingettes bios. En complément, je me sers fréquemment du liniment soin concentré de la gamme Gifrer. Ces nouvelles lingettes Gifrer sont une belle découverte et elles font désormais partie de mes produist de soin chouchou pour bébé.

 

 

Les nouvelles lingettes nettoyantes à l'huile d'olive Gifrer - Test et avis

Commenter cet article

BoutdeZou 15/09/2015 22:28

Je t'encourage à les essayer! Elles sont vraiment efficaces et n'assèchent pas le siège de bébé. Pour le coton, je prend des carrés tout fins en parapharmacie. Ils sont vendus en grosse quantité et sont vendus sous la marque cotopad. Ils ne boulochent pas du tout.

Sam la luciole 15/09/2015 07:56

J'utilise que leur gamme pour les fesses des loulous, et aucune lingette et j'avoue que c'est parfois galère le coton bouloche à force d'être dans la pochette, le gros pot est lourd et les minis dosettes sont pratiques pour un pipi mais se consomme à la chaîne pour une selle. Ça me donne envie d'essayer les lingettes :)